Revue de presse

Mardi 9 août 2016


Mardi 9 août 2016
À la Une de a presse locale: la question des femmes diacres et Monseigneur Aubry qui se prononce contre. Dans le Quotidien, il affirme : "L’ordination des femmes n’est pas possible par fidélité au choix de Jésus-Christ et à la tradition apostolique".
 
Faits Divers
 
Un homme de 38 ans est décédé dans l’incendie d’une maison hier à la Rivière du Mât les Hauts. Une autopsie sera réalisée pour éclaircir les zones d’ombres de cet incident.
 
Les agresseurs de commerçants dans leur voiture à Saint-Gilles-les-Hauts samedi soir n’ont toujours pas été retrouvés.
 
L’homme de Saint-Benoît âgé de 21 ans soupçonné d’avoir maltraité son bébé a été condamné à 10 mois de prison hier.
 
La statue de Gandhi à Saint-Louis a été décapitée. Elle avait été inaugurée récemment.

 

Mardi 9 août 2016
Economie

À l’approche des élections à la Chambre de commerce, la CGPME affirme être en traction avec Ibrahim Patel, aussi bien qu’avec le Medef. L’actuel président pourrait donc peut-être compter sur son soutien.
 
Le Jir annonce que les conditions de la sélection des candidats pour le poste de directeur du FONGECIF sont contestées. Un des candidats, par exemple, est membre de la famille de l’actuel président.
 
Société
 
Dans le contexte actuel, la sécurité sera renforcée pour les événements tels que le Grand Raid ou le pèlerinage de la Vierge au Parasol, selon le Jir. Les braderies seront également davantage surveillées.
 
La braderie du Port démarre doucement, d’ailleurs, depuis samedi dernier, affirme le Quotidien. Le mauvais temps ou le mouvement de foule en panique… les vendeurs expliquent difficilement cette baisse de fréquentation.
 
L’Atlantis Bank, un site au sud de La Réunion, est candidat au patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco, selon le Jir. Il abrite une riche faune sous-marine de grande profondeur.
 

Mardi 9 août 2016
Mardi 9 Août 2016 - 07:02
Lu 1578 fois




1.Posté par Eon le 09/08/2016 07:06
De bonnes lectures pour rester chez soi ... trop de pluie dans tout l'Est !
Pas besoin de sortir encombrer nos routes glissantes et mettre la vie des autres en danger !

Bon mardi et Prudence partout !

2.Posté par Midiazot le 09/08/2016 06:48
Bonjour, ce petit mot à propos de l'ordination sacerdotale qui aura lieu ce 21 aout à la Ravine des Cabris. En ce temps de sécurité incertaine, je me demande comment la sous préfecture et la mairie ont pu donner leur accord pour que cet évènement de masse se déroule dans un espace entièrement clos actuellement en travaux !! Une seule entrée et une seule sortie (la même) de la largeur d'un portail...un mur haut entourant tout l'espace...bref l'idéal pour un carnage en cas de panique de la foule...même pas besoin d'une attaque terroriste ! Un plaisantin avec quelques pétards et la foule se rue sur elle-même. Alors ne parlons pas d'un véritable attentat ! Les fous sont partout. Et ce ne sont pas les bonnes paroles de Mgr Aubry qui changeront l'affaire. Sans même penser au pire, s'il y a dix milles personnes, comment les secours vont-ils accéder facilement aux divers points du site ? Déjà le curé est sans cesse en barrage avec le voisinage, ce n'est pas cela qui va calmer les relations. Bonne ordination et bonnes célébrations religieuses quand même !!

3.Posté par Le Jacobin le 09/08/2016 11:13
Considérons que la religion Islamique applique la lettre du Coran depuis 1 400 ans, nous sommes nombreux à penser que cette religion devrait faire une lecture plus modérée dans son interprétation.

Monseigneur Aubry ne fait pas mieux en refusant la nomination des Femmes Diacres.Je me pose la question en tant que Catholique: l'église ne cultive t-elle pas l'image de la Femme soumise obéissante et ménagère?

Si tel est le cas il faudrait Monseigneur revenir à l'évangile selon Saint Marc en Latin refuser le concile Vatican 2.

4.Posté par David le 09/08/2016 10:49
sur réunion 1ere il a répondu avec colère a la journaliste, j'aurais aimer être la et le remettre a sa place...le catholicisme romains est un tissus de mensonge..mr aubry repentez vous et demander pardon pour votre colere...Que Dieu vous éclaires.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales