Revue de presse

Mardi 8 novembre 2016


Mardi 8 novembre 2016
La Une du Jir : "Port bloqué". Le syndicat des transporteurs a bloqué l’activité portuaire hier pour demander de meilleures conditions de travail. Aucun container n’est vidé, à l’exception des produits pharmaceutiques et dangereux.
 
Le Quotidien fait sa Une sur l’élection présidentielle aux États-Unis et interroge des Réunionnais qui vivent dans le pays sur le cas de Trump.
 

Faits Divers
 
Un homme a été condamné à trois ans de prison ferme hier pour la consommation de stupéfiants. Il assure ne pas savoir comment 113 grammes de cocaïne sont arrivés dans la voiture de son ex-compagne. Il aurait aussi détenu une arme et une balance.
 
Le personnel du CHU de Saint-Pierre est en grève ce mardi pour dénoncer les violences "quotidiennes", lit-on dans le Quotidien.
 
Selon le Jir, le nom de Philippe Naillet, député, élu à la mairie de Saint-Denis et PDG d’une société d’économie mixte a été usurpé dans une fausse annonce sur Pôle Emploi qui indiquait qu’il était à la recherche d’un chauffeur.
 
La Réunion compte désormais 13.000 lauréats du permis piéton, soit les élèves de CE2 des 354 écoles de l’ile. L’État vise les enfants pour sensibiliser à la sécurité routière.
 
Economie
 
Le dépouillement des votes pour l’élection présidentielle de la CCIR a débuté hier. Les résultats sont attendus ce soir.

 

Politique
 
Le directeur de campagne de Nicolas Sarkozy, Gérald Darmanin, était à La Réunion hier. Il a échange avec les militants à la place de Christian Estrosi qui a dû annuler sont voyage.
 
La ministre de la fonction publique, Annick Girardin, était aussi en visite sur l’île hier. Elle a rencontré les syndicats au sujet des non-titulaires. N’ayant rien annoncé, elle les a déçus et même "humiliés".
 
Mardi 8 Novembre 2016 - 06:40
Lu 1643 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales