Revue de presse

Mardi 8 mars 2011

Les deux journaux font leur Une sur la suspension d'un chirurgien après une erreur médicale au CHR Félix-Guyon. Le 14 février dernier, un patient s'était fait retiré son rein sain au lieu de celui infecté par des cellules cancéreuses. La direction de l'hôpital a reconnu une "erreur médicale grave" et a décidé de suspendre le médecin.


Mardi 8 mars 2011
FAITS DIVERS

Un jeune homme de 25 ans s'est noyé hier, au Bassin La Paix à Saint-Benoît. Mathieu Fostino, connu dans le milieu sportif local nageait avec des amis quand le drame s'est produit. Pompiers, gendarmes de la brigade nautique et du PGHM ont été dépêchés sur les lieux. Le corps du footballeur a été retrouvé à plus de 6 mètres de profondeur. Un malaise ou une hydrocution pourraient être à l'origine de la noyade.

Un "tisaneur guérisseur" saint-louisien comparaissait hier à la cour d'assises pour viols et agressions sur mineure ainsi que pour escroquerie. Il aurait pendant trois ans abusé d'une jeune fille de treize ans. Il aurait par ailleurs escroqué près de 50.000 euros à la mère de la fillette en prétextant un exorcisme. L'accusé a tout contesté. Le verdict sera rendu demain.

ÉCONOMIE


"Crise en Libye : Tamoil dans la tourmente", titre le Jir. La société de distribution de carburants, installée à la Réunion depuis 1996 appartient à un groupe africain lui-même propriété de l'Etat libyen. La situation de crise en Libye aura-t-elle un impact sur Tamoil à la Réunion ? Selon le directeur général de la société pétrolière, il n'y a aucune crainte à avoir. L'essence provient de Singapour, aucun problème d'approvisionnement n'est donc envisagé.

"Paris et Port-Louis décideront", annonce le Quotidien. La demande de droits de trafic entre la Réunion et Maurice formulée par Corsairfly attend le feu vert des autorités mauriciennes et françaises. La compagnie aérienne se positionnerait ainsi comme la troisième compagnie effectuant des rotations entre les deux destinations.

"Marbour a versé du cash à Edena", titre le Jir. Le groupe Marbour avait engagé des négociations pour le rachat d'Edena à la fin de l'année dernière. Une transaction qui a suscité certaines réticences. On apprend aujourd'hui que le groupe Marbour aurait versé du cash aux actionnaires d'Edena. Le montant de ce décaissement reste inconnu. Selon des estimations officielles, la société portoise aurait récupéré une tranche importante du prix négocié.

SOCIÉTÉ

"Le chantier du pont de la rivière Saint-Etienne accuse un gros retard", titre le Jir. L'ouvrage devrait être livré en 2013. Initialement prévu pour 2012, le pont connaît plusieurs mauvaises surprises. Des vestiges de gravières gênent en effet la construction des fondations. A ce jour, 75 à 80% des fondations du futur ouvrage d'art ont été réalisées. Le nouveau pont de la rivière Saint-Etienne est l'un des deux plus gros chantiers menés par la Région, avec celui de la contournante de Saint-Joseph.

mardi_8_mars_2011.mp3 Mardi 8 mars 2011.mp3  (3.43 Mo)


Mardi 8 Mars 2011 - 06:40
Amandine Dolphin
Lu 1579 fois




1.Posté par noe974 le 08/03/2011 10:27
1)Erreur médicale : elle est düe à quoi ? l'enquête nous le dira ...n'allons pas trop vite sous l'émotion ...
2)Bassin la Paix ou Bassin la Mort ? : des noyades un peu trop souvent ...
3)Journée de la Femme : ne pas l'oublier !

2.Posté par G'elanna, une reunionnaise le 08/03/2011 23:10
il y a des propos qui me choquent comme çà, et qui me transporte dans la deception comme beaucoup de citoyens, citoyennes ici en metropole, et sur notre ile.Aujourd'hui, ce sont les propos de Nadia Ramassamy, Presidente de la Comission c'est dit dans les medias "nous, tout ce qui se passe, avec nous on accepte".On comprends mieux cette histoire d'association? Il ne faut pas parler ainsi, ce n'est pas votre argent.Dans le reportage de clicanoo, il y a une bonne mere de famille, bien comme il faut qui tiens des propos elle a un fils qu'elle s'est saigné pour arriver à bac+5, elle dit, rien à l'horizon.Je pense avant, je vous voyez avec votre parasol, devant un hlm,tenant des discours sous la pluie, vous n'auriez pas tenu ces propos.C'est la phrase qui me choque.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales