Revue de presse

Mardi 8 mai 2012

La présidentielle n'est pas tout à fait digérée. "Hollande à l'épreuve du pouvoir" titre le Journal de l'Ile qui se demande qui de Martine Aubry ou de Jean-Marc Ayrault sera nommé Premier ministre. Le JIR propose de revivre la soirée de dimanche à travers celles de Jean-Claude Fruteau (PS) et de René-Paul Victoria. Enfin, dans un dossier "élection présidentielle" encore bien fourni, le journal se penche sur cette "droite locale dévastée" qui "joue sa survie aux législatives".

Le Quotidien opte pour une Une non politique. Le journal s'intéresse de près au cas d'une "négligence médicale". Après la mort de son épouse, un homme demande à ce "que les médecins fautifs assument".


Mardi 8 mai 2012
Faits-divers

Accident spectaculaire hier après-midi dans les hauts de Saint-Louis entre deux voitures de course, relatent vos deux quotidiens. Peu après 17h, une Peugeot 106 et une Citroën C2 qui se préparaient "en marron" au rallye de Saint-Joseph se sont violemment percutées. Le premier véhicule descendait semble-t-il à allure normale tandis qu'en face, le conducteur de la Peugeot roulait à pleine vitesse. Les deux automobilistes ne peuvent s'éviter sur ce chemin cannier qui relie Plateau Goyaves au secteur de Gol-les-Hauts. Le pilote de la Citroën est blessé à la tête et choqué mais son pronostic vital n'est pas engagé. Par contre, dans l'autre véhicule, le conducteur -un garagiste- est dans un état grave. Inconscient, il a nécessité l'intervention du Smur, alors que son co-pilote en est ressorti indemne. Les responsabilités de chacun des conducteurs devront être déterminées.

Un individu incontrôlable a été arrêté hier après-midi dans le centre-ville du Port. La police avait été appelée alors que le jeune homme de seulement 16 ans s'en prenait à son frère aîné ainsi qu'aux membres de sa famille. Il a dû être placé en cellule de dégrisement en attendant d'être entendu par les policiers du commissariat du Port.

La brigade criminelle de la sûreté urbaine départementale a été saisie d'une affaire de viol déjà relatée hier lundi dans vos journaux. Un viol sur une jeune femme de 25 ans qui s'est passé le long du boulevard sud  au niveau de la médiathèque François Mitterrand, derrière le muret séparant le trottoir de l'espace vert. le témoignage de la victime ainsi que les examens médicaux ont été jugés véridiques.

Economie

Menacé de liquidation, "Télé Mag joue sa survie au bluff" explique ce matin le Quotidien. Une audience s'est tenue lundi après midi à la Cour d'appel de Saint-Denis. Deux issues se profilent : la première verrait la confirmation de la liquidation judiciaire qui mettrait un terme au magazine télé ou le renvoi devant le tribunal de commerce qui permettrait un nouveau sursis pour l'entreprise. Hier, chaque partie a fait valoir ses arguments. Selon l'avocat de Farah Caillé, le plan de remboursement qui grimpe à 2,2 millions d'euros sur 10 ans est tenable. Les mandataires judiciaires demandent quant à eux la liquidation judiciaire définitive de la société. Le tribunal a renvoyé sa décision au 4 juin.
Mardi 8 Mai 2012 - 08:19
.
Lu 1011 fois




1.Posté par noe2012 le 08/05/2012 10:07
1)Hollande :maintenant au boulot ! et ce ne sera pas une mince affaire .. Osons y croire !
2)Médecine : les erreurs médicales commencent à bien faire ! Trop de malades ou négligences ?
3)Télé Mag : un magazine qui croyait , un magazine qui meurt .... le monde des affaires est cruel !
4)Accident de pousse : il manque des pistes chez nous pour la pousse alors beaucoup font ce qu'ils peuvent pour ce sport et souvent mettent leur vie et celle des autres (surtout) en danger !
5)Viol : bande de salauds ! se prendre à une pauvre femme , c'est qu'ils n'ont rien dans la caboche !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales