Revue de presse

Mardi 8 Octobre 2013


Mardi 8 Octobre 2013





Le Jir fait sa Une ce mardi sur la mort d'un scootériste de 43 ans, hier à Saint-Denis. L'information est également relayée par le Quotidien et Zinfos974. L'homme a été écrasé par un camion-benne au Butor, alors qu'il se trouvait au feu à hauteur des enseignes But et Leclerc. Didier Payet, père de famille, travaillait dans une société de courtage en assurances. Il s'agit du 35e accident mortel sur les routes de l'île depuis le début de l'année.

Mardi 8 Octobre 2013

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur le Grand Raid. La course sera lancée de Saint-Pierre, le 17 octobre prochain. La première partie du parcours ralliera Piton Sec, en passant par plusieurs terrains privés. Pour les éleveurs et propriétaires de pâturages et champs de canne, c'est une fierté d'accueillir les traileurs de la Diagonale des Fous.
Mardi 8 Octobre 2013





FAITS DIVERS
Quotidien du 08-10-2013
Quotidien du 08-10-2013

Les deux journaux nous parlent du procès de William Gence. Le jeune homme comparaît depuis hier devant la Cour d’assises, pour des viols et des violences commis sur de jeunes adolescentes. William Gence avait été condamné à cinq ans de prison par la cour d'assises des mineurs. L'homme nie les faits depuis le premier procès. Le jeune homme se dit victime de son succès. Pour lui, les jeunes femmes ont porté plainte parce qu'il avait rompu avec elles.

__________
    

Le Jir propose un dossier sur la dangerosité des chiens, au lendemain de l'attaque mortelle qui a coûté la vie à un enfant de 7 ans à Sainte-Clotilde. Le journal interroge des vétérinaires et spécialistes du comportement animal qui expliquent pourquoi et comment la morsure intervient. Peur, mauvaises conditions de vie, douleur, sénilité… les comportements anormaux doivent être pris en compte par les maîtres.

______________________________

ÉCONOMIE
Quotidien du 08-10-2013
Quotidien du 08-10-2013

"Hippopotamus dans le rouge à Saint-Denis", titre le Jir. "Porte close pour les salariés", titre de son côté le Quotidien. L'information est également développée sur Zinfos974. Après la liquidation du restaurant de Saint-Leu, c'est celui de Saint-Denis qui se retrouve aujourd'hui en mauvaise posture. Hier, les portes du restaurant sont restées fermées. Les employés n'ont pas pu prendre leur poste alors qu'une réouverture de l'établissement était programmée. Certains employés n'ont par ailleurs pas été payés depuis juillet. Ils craignent aujourd'hui pour leur avenir.

_______________________________

SOCIÉTÉ
Quotidien du 08-10-2013
Quotidien du 08-10-2013

Le Quotidien s'intéresse au sel de Saint-Leu. "L'or blanc revient", titre le journal. Le Département, qui gère les salines saint-leusiennes, a décidé de mettre en vente cette production. Soixante tonnes de sel sont donc en attente de commercialisation. Une fête du sel sera par ailleurs organisée afin de permettre aux Réunionnais de venir s'approvisionner et découvrir la production.

__________
    

"Les écoles de surf veulent être indemnisées", titre le Quotidien. "Les écoles de surf attaquent l'État", titre quant à lui le Jir. Suite à la crise requin, six professionnels vont attaquer le préfet afin d'obtenir des indemnités. Leur avocat estime que les erreurs et les manquements de l’État sont manifestes. Les six écoles de surf réunionnaises encore en fonction vont par ailleurs demander un accompagnement financier pour leur reconversion.

mardi_8_octobre_2013.mp3 Mardi 8 Octobre 2013.mp3  (2.32 Mo)


Mardi 8 Octobre 2013 - 06:08
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 615 fois




1.Posté par noe le 08/10/2013 08:55
1)Mort écrasé : c'est horrible de mourir ainsi avec grande souffrance sous les roues d'un camion qui n'avait pas à être là ...Le chauffeur n'a rien vu et le motard , non plus !
2)Sel péi: trop bon pour la santé dans les carri et salades ...ce sel est rempli d'iode de notre île ...
3)Surf: les écoles doivent être indemnisées par l'état car c'est lui qui bloque le travail des honnêtes gens et crée le chômage par ses interdictions ridicules d'aller en mer à cause des soit- disant requins !
Comme quoi c'est l'état qui crée le chômage !
4)Raid : les "cochons" sont lâchés dans les sentiers .... Gastro garantie pour nous ! Préparons les pansements intestinaux de toute urgence ! Lamentable et criminel !

Bonne journée!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

Jeudi 1 Décembre 2016 - 06:45 Jeudi 1er décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales