Revue de presse

Mardi 8 Janvier 2013

"Qui a tué Auguste Trulès ?" c'est la question posée en Une du Jir du jour. L'autopsie pratiquée sur le corps du SDF retrouvé mort dans la cour de l'église Saint-Jacques, dimanche, le confirme : l'homme a succombé à des coups. Violence gratuite, agression crapuleuse, les enquêteurs tentent de rassembler le maximum d'éléments pour retracer le déroulement de la tragique soirée.

"Encore 15 jours de galère". Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur les difficultés de circulation dans le Sud, suite à la rupture du radier de la rivière Saint-Etienne. Les travaux ont démarré le lendemain du passage de Dumile. Quinze jours de galère attendent les automobilistes avant que l'ouvrage emporté par le cyclone ne soit réparé.


Mardi 8 Janvier 2013
FAITS DIVERS

Les deux journaux reviennent sur une disparition inquiétante : Frédéric Pausé, 33 ans, n'a plus donné de signe de vie depuis dimanche matin. L'homme est parti du domicile de ses parents à la Montagne pour se promener. Ces dernières années, le trentenaire a fait plusieurs tentatives de suicide. Une association cynophile a proposé aux proches de mener une battue pour retrouver Frédéric hier après-midi.

ÉCONOMIE

"Liste Lurel : l'Observatoire des prix rendra son avis jeudi", titre le Jir. "L'Observatoire des prix se réunit jeudi", titre de son côté le Quotidien. Lors d'une session plénière, l'Observatoire doit rendre un avis sur le contenu de la liste qui sera transmis aux différents acteurs économiques. Les négociations devraient ensuite démarrer rapidement. Producteurs, industriels et distributeurs travaillent déjà depuis plusieurs semaines. Deux inconnues demeurent : les types de produits qui intégreront le dispositif et le prix global de cette liste.

"Air Austral: 'le scénario catastrophe'", cite le Quotidien. Le journal livre une interview de Marie-Joseph Malé. Le PDG d'Air Austral revient sur la gestion de la crise après-Dumile, qui aura coûté plus de 300.000 euros à la compagnie aérienne. Passagers bloqués, manque d'information, conditions d'attente difficiles, Marie-Joseph Malé reconnait des dysfonctionnements et assure l'amélioration des services au sol.

SOCIÉTÉ

"Deux heures d'embouteillages entre Saint-Louis et Saint-Pierre". Le Jir s'intéresse également aux embouteillages dans le Sud de l'île. Les automobilistes mettent jusqu'à deux heures pour relier Saint-Pierre à Saint-Louis. La circulation en double-sens sur l'unique pont qui relie les deux villes a du mal à absorber le trafic.

"L'Ouest suffoque sans ses plages", titre le Quotidien. Depuis le passage du Dumile, la baignade et les activités nautiques sont interdites sur les plages de l'Ouest. Une mesure nécessaire sur le plan sanitaire, mais qui gâche un peu les vacances, nous dit le journal. En dépit de l'interdiction, les plages étaient plutôt fréquentées hier.

Et conséquence de cette interdiction de baignade : les bassins de l'île sont pris d'assaut, nous dit de son côté le Jir. Avec les fortes chaleurs, les bassins de l'Est font le plein de baigneurs. Les risques sanitaires dus à la turbidité de l'eau sont pourtant les mêmes que sur les plages. Ajouté à cela, la non-surveillance de ces sites, tristement marqués par des noyades ces dernières années.

mardi_8_janvier_2013.mp3 Mardi 8 Janvier 2013.mp3  (6.44 Mo)


Mardi 8 Janvier 2013 - 06:06
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 803 fois




1.Posté par noe2013 le 08/01/2013 07:44
1)SDF : tué dans l'indifférence totale ...il a crié , hurlait mais personne ne l'a entendu !on faisait la fête
2)St Louis : embouteillage dû à ceux qui n'ont rien à faire sur les routes sauf pour la promenade , le tourisme ...ils engorgent le pont pour aller voir les dégâts sur les plages ...les vrais travailleurs ratent leur boulot et arrivent en retard ...
3)L'Ouest : il fait chaud et les responsables font courir le bruit que la mer est polluée pour qu'on évite d'y entrer ...du n'importe quoi car l'océan nettoie tout ...le sel est un symbole de vie ...Allons baigner!
4)Disparition : ça commence à bien faire ..Peut-être que notre île est une base avancée pour les extraterrestres qui nous enlèvent pour expériences ? puis rejettent notre cadavre dans la ravine ?
5)Liste Lurel ... ça existe encore la liste des "manger-cochon" bas de gamme qu'on veut nous enfiler pour qu'on grossisse un peu plus ...?
6)Bonne journée quand même dans la chaleur des embouteillages !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 08:06 [Revue de Presse] Dimanche 11 décembre 2016

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales