Revue de presse

Mardi 5 janvier 2010

A la Une du Quoditien du cinéma. La fréquentation des salles a augmenté de 10% en 2009, et ce, malgré le contexte de crise. Le cinéma a donc la côte, une popularité qui s'explique en partie par la sortie de blockbusters comme "2010" ou récemment "Avatar".
Remise en cause du réveillon sur la plage pour le Jir. Pas moins de 12 tonnes de déchets jonchaient la plage de l'Ermitage au lendemain du réveillon du 31 décembre, l'équivalent d'un mois de collecte. La question est donc posée "Faut-il interdire le réveillon sur la plage de l'Ermitage ?"


Mardi 5 janvier 2010
FAITS DIVERS

Jordan Rodony est sorti du coma. Ce jeune homme de 18 ans avait été victime d'une agression le 8 novembre dernier à Champ-Fleuri. Son état s'est amélioré mais il garde de lourdes séquelles de l'agression. Le jeune homme doit entrer en rééducation en février.

Une mort subite à Terre-Sainte. Une adolescente de 17 ans, Mélissa Hoarau, est décédée brutalement dimanche après-midi, indique le Jir. La jeune fille "souffrait occasionnellement de douleurs dans la poitrine et le bras gauche", cependant aucun symptôme n'avait permis de prédire ce décès.

Trois clandestins ont été débarqués hier par un navire en provenance d'Afrique du Sud, indique le Quotidien. Ce sont en tout cinq clandestins tanzaniens qui sont aujourd'hui aux mains de la police. Ils devraient être reconduits dans leur pays dans les prochains jours.

"Réouverture surprise", pour le Quotidien, "Le Piton de la Fournaise à nouveau ouvert, et en nocturne", titre quant à lui le Jir. L'enclos du volcan a été rouvert au public hier après-midi. Le spectacle est visible depuis une plate-forme aménagée par l'ONF.

SOCIÉTÉ


"Plus de 16,2 millions de SMS réunionnais pour la Saint Sylvestre", titre le Jir. Une hausse de 30% pour SFR et de 32% pour Orange.

ÉCONOMIE


"Les éleveurs de bovins à bout de souffle", titre le Journal de l'île. Les exploitants sont en colère, et pour cause, plus de 500 bovins sont actuellement en attente d'être abattus dans les élevages réunionnais, "victimes de la concurrence des viandes importées", explique le Jir. Jean-Yves Minatchy, président de la chambre d'agriculture est intervenu hier après-midi à la Plaine des Cafres.

Retour sur l'inauguration du Burj Dubaï pour le Jir. Le plus haut gratte-ciel du monde (avec 800 mètres de hauteur), a été inauguré hier. Le journal recueille ainsi l'opinion de Mohamed Goulamaly, un commerçant indo-musulman expatrié à Dubaï, qui a vécu 22 ans à la Réunion et qui faisait partie, hier des quelques 6.000 personnes ayant bénéficié d'une invitation personnelle.

CULTURE


Le Dionysien Jean-Luc Schneider, président de Cyclone BD vient de créer sa propre maison d'éditions, les "Éditions des bulles dans l'océan". Le libraire spécialisé souhaite ainsi "dynamiser la BD pays", explique le Jir.

Un portrait pour le Quotidien, une page entière pour le Jir, la jeune harpiste réunionnaise Ameylia Saad Wu est de retour dans l'île pour un concert intitulé "Double jeu". Un concert qui aura lieu dimanche à 17h, à la salle Don-Bosco de la cathédrale de Saint-Denis.

mardi_5_janvier_2010.mp3 mardi 5 janvier 2010.mp3  (3.49 Mo)


Mardi 5 Janvier 2010 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 1899 fois




1.Posté par far le 11/05/2010 15:29
Vous écrivez un article sur ma cousine, et vous savez même pas le respect de l'écrire correctement.. C'est mélissa hoareau

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales