Revue de presse

Mardi 4 août 2015


À la une du Journal de l'île, retour sur une information que nous vous avions révélé hier sur un jihadiste réunionnais, qui serait le commanditaire de l'attentat "raté" de Villejuif. Fabien Clain, 36 ans, dit "Omar", serait "proche de Mohamed Merah" écrit le JIR et aurait créé avec son frère un groupescule salafiste ("Un Réunionnais parmi les commanditaires").

De son côté, Le Quotidien revient sur les tensions entre la France et les Comores, après le départ de la délégation comorienne des Jeux des îles ("La tension monte"). "Les podiums à venir risquent de provoquer un nouveau clash diplomatique" prévient le média.

 


FAITS-DIVERS

"Elle évite un coup de feu à la sortie du karaoké" : Le Quotidien nous rapporte l'histoire de cette femme menacée de mort depuis plusieurs mois par le beau-frère de son compagnon, qui lui faisait des avances. Ce dernier a attendu le couple sortir du bar dimanche soir au Bocage et leur a tiré dessus depuis sa voiture. Aucun blessé n'est à déplorer. L'enquête est toujours en cours.

Rumeurs de pédophilie autour du curé de Terre-Sainte. Jean-Yves Payet, a célébré dimanche sa dernière messe dans sa paroisse en confiant à l'auditoire qu'il était l'objet de "fausses accusations de pédophilie". Aucune plainte n'a pour l'heure était déposée, mais l'évêque de La Réunion, Monseigneur Gilbert Aubry, a d'ores et déjà accordé son soutien au curé, "très apprécié dans le quartier" de Terre-Sainte.

OCEAN INDIEN

"L'île Soeur à la recherche du MH 370" : Les autorités mauriciennes ne veulent pas être "oubliées" concernant l'enquête sur la disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines. Comme le rapporte le Journal de l'île, l'île Mauricie a répondu favorablement à la demande de la Malaisie, en indiquant que des recherches vont être entreprise pour retrouver d'éventuels débris de l'appareil.

POLITIQUE

Le PCR s'inquiète des conséquences concernant le retrait comorien des Jeux des îles. Selon le secrétaire général du parti, Ary Yee-Chong-Tchi-Kan, les tensions entre la France et les Comores pourraient "nuire aux négociations des accords de partenariat économique" écrit le Journal de l'île.
Mardi 4 Août 2015 - 07:19
SI
Lu 1276 fois




1.Posté par noe le 04/08/2015 09:09
1)Jihad : la Réunion fait partie des "grands" ... nous risquons des "zattes en tas" sur St Leu , bien sûr !
2)Tenions : pas bien ! les Comores ont quitté ces Jeux parce qu'on n'a pas respecté les règles .... et ils ont raison !
3)Rumeur : attention quand on côtoie des enfants surtout si on est avec eux sans témoins ... les accusations peuvent être portées contre vous !
4)MH 370 : on continue de rechercher les éventuels débris pour connaître la vérité !!!

Bonne journée dans l'air frais !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales