Revue de presse

Mardi 30 juin 2015



En Une du Quotidien ce matin, on parle d'un long métrage d'animation réunionnais qui s'appelle "Adama". Ce film a été plébiscité lors du dernier festival du film d'animation d'Annecy. L'histoire d'Adama a été inspirée de la vraie vie d'Abdoulaye N'Diaye, le dernier survivant décoré de la "Force Noire", un contingent de tirailleurs sénégalais envoyé par la France. Le grand public pourra retrouver ce film d'animation produit et réalisé à la Réunion à partir du 21 octobre au cinéma.

Le Journal de l'Ile titre ce mardi matin sur un nouveau cambriolage. Cette fois c'est dans une agence de La Poste à Saint-Denis que des individus ont éventré plus de 200 colis pour en dérober le contenu. Ces colis se trouvaient dans ce dépôt de La Poste dans l'attente de leur distribution.

POLITIQUE

En amont de l'assemblée plénière prévue ce lundi matin, le président de la Région Réunion, Didier Robert, a présenté à la presse les chiffres du budget 2014. Entouré de ses deux vice-présidents, il a dévoilé un exercice excédentaire de 34,3 millions d'euros.

Les élus du Conseil Général ont examiné les comptes administratifs 2014, hier. A cette occasion, la présidente, Nassimah Dindar, a émis le souhait que l'Etat reprenne la charge du paiement des allocations de solidarité à l'instar du RSA.

Des conseils municipaux ici et là. Ce début de semaine, les élus de Sainte-Marie, Saint-Joseph et Saint-Louis se sont penchés sur les dossiers de leurs communes respectives. Le maire de Sainte-Marie, Jean-Louis Lagourgue, s'est félicité d'un résultat excédentaire en 2014. A Saint-Joseph, les élus de l'opposition ne se sont pas déplacés et à Saint-Louis, la hausse des impôts a occupé le débat.

SOCIETE

Orange a inauguré ce lundi la première armois optique, destinée à lancer le raccordement de la fibre. C'est le quartier de la Montagne à Saint-Denis qui sera le premier bénéficiaire. 3.000 foyers devraient avoir une connexion très haut débit au mois d'octobre.


SOCIAL

Suite au préavis de grève déposé par le syndicat Unsa Aérien SNMSAC, la direction d'Air Austral contre-attaque. Le tribunal de grande instance de Saint-Denis a en effet été saisi pour savoir si ce préavis est légal. La grève devrait démarrer le 2 juillet et la compagnie s'emploie à rassurer ses voyageurs au sujet d'éventuelles perturbations.
 
Mardi 30 Juin 2015 - 06:00
Lu 1163 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales