Revue de presse

Mardi 3 mars 2009


Mardi 3 mars 2009
62. C'est l'année où l'on a dit adieu à Marilyn mais c'est aussi le nombre de revendications présentées hier par le Collectif des organisations syndicales, politiques et associatives de la Réunion en prévision de la journée du 5 mars. Une liste de requêtes divisées en trois parties : emploi, salaires, santé/ prix et pouvoir d'achat/ logement.
Aujourd'hui vos deux journaux papier font la Une avec ce fameux chiffre écrit en très gros de part et d'autre.
Le Quotidien
qualifie l'ensemble de "disparate" et trouve certaines revendications "tantôt utopiques, tantôt terre-à-terre, tantôt vague, tantôt hyper-pointues". Le journal retiendra néanmoins que "l'enjeu principal reste l'augmentation de 200 euros pour les bas revenus".
De son côté, Zinfos fait les gros titres entre autres avec "le barrage filtrant" mis en place aujourd'hui à la fac du Moufia. Ce sont les membres de l'Union National Lycéenne et de l'Union Nationale des Etudiants de France qui sont à l'origine de cette décision.

AFFAIRE MAMODTAKY

"Recours confirmés, l'enquête en sommeil",
indique le Quotidien. Le Parquet général a confirmé hier qu'il avait déposé, tout comme les parties civiles, deux recours contre l'arrêt de la cour d'assises annulant le procès des auteurs présumés de la tuerie de Fenoarivo. Conséquence: l'enquête préliminaire va rester au point mort jusqu'à la décision de la cour de cassation.

FAITS DIVERS


"Un prisonnier demande depuis 5 ans, en vain, son transfert à la Réunion",
fait savoir le Jir. Détenu à la prison de Liancourt (Oise), Jean-Michel A., condamné à 12 ans de réclusion criminelle, s'est vu refuser sa demande de transfèrement pour cause de "surpopulation carcérale", malgré Domenjod.
Ce sujet est également traité sur le Blog de Pierrot Dupuy, sur Zinfos.

CONSOMMATION


"Panique à bord"
lance Zinfos. Par crainte d'un blocage massif des marchandises, à l'image de ce qu'il s'est passé aux Antilles, les Réunionnais dévalisent depuis quelques jours les rayons des grandes surfaces afin de faire des stocks, juste au cas où la manif du 5 mars dégénérerait.
Parallèlement rappelle le Quotidien, "Leclerc ouvre samedi". 15 des 16 magasins sont concernés, celui de Bellepierre à Saint-Denis ayant pris un peu de retard. Michel-Edouard Leclerc sera de nouveau dans l'île en fin de semaine pour l'inauguration.

MADAGASCAR


"Nouvel échec pour Andry TGV",
relate le Jir. L'appel à la grève générale lancé par Andry Rajoelina n'a pas été suivi d'effet hier. Selon l'émissaire de l'Onu, les discussions entre le pouvoir et l'opposant vont continuer.

ARAST


Selon le Quotidien, l'Arast (Association Régionale d'Accompagnement Social Territorialisé) pourrait être amenée à supprimer entre 60 et 100 emplois suite à une réduction de sa subvention par le conseil général avec qui l'association assure continuer les négociations.

SOCIETE


"400 places de crèches de plus dans l'Ouest d'ici 2011"
, indique le Jir. L'ouverture de six nouvelles micro-crèches sur la commune de Saint-Paul devrait soulager un secteur longtemps délaissé. Au grand plaisir des parents qui ne font souvent qu'allonger de longues listes d'attente dans l'espoir de trouver une solution pour leurs bambins.
Mardi 3 Mars 2009 - 06:19
Audrey Lauret
Lu 972 fois




1.Posté par albert Ebasque le 03/03/2009 06:34
On se lève tôt chez Zinfos!!!! je vous fait un petit café??

2.Posté par RONDPRE 57 le 03/03/2009 08:08
MAMODTAKY, il a entre 3 et 6 mois pour se faire la belle de l'ILE DE LA REUNION. J'attends de connaitre les décisions qui vont être prise à l'encontre des mis en examen dans ce dossier et je souhaite que l'on les oblige à rester sur l'ILE en attendant l'Arrêt de la cour de cassation! La République a les moyens de le faire, qu'elle s'en donne la volonté!

3.Posté par GROS LARD le 04/03/2009 10:55
Je n'ai pas connu Marilyn, hélas, elle devait être quelqu'un de bien. Peut être qu'elle avait la voix de Marilyn Monroe? Ou pire Marilyn Manson? Je suis sûr que Marilyn la petite lycéenne de l'île de la réunion qui a émue beaucoups de réunionnais sur RFO accompagné de sa guitare et de ses quatres cymbales rouges.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales