Revue de presse

Mardi 3 mai 2011

La mort d'Oussama Ben Laden fait la Une du Jir et du Quotidien du jour. 10 ans après les attentats du 11 septembre, l'annonce de la mort de l'ennemi public numéro 1 a aussitôt provoqué une vague de joie aux Etats-Unis. Le leader d'Al-Qaïda a été tué par un commando américain, à Abbottabad, ville située à environ 80 kilomètres au nord de la capitale pakistanaise Islamabad. Le corps d'Oussama Ben Laden aurait ensuite été immergé en mer par les soldats américains, après une cérémonie. Une immersion qui suscite la controverse. Si les États-Unis et le monde crient victoire et vengeance, il faut toutefois s'attendre à des représailles.


Mardi 3 mai 2011
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : un coffre-fort a été repêché hier, dans un bassin du port ouest, lors d'un exercice des plongeurs de la brigade nautique de gendarmerie. La police cherche maintenant à établir l’origine de ce coffre-fort immergé. Il pourrait s'agir d'un coffre dérobé lors d'un ancien cambriolage. Il était bien entendu vide, avec des traces d'effraction.

"Évasion de Domenjod : Verbard renvoyé aux assises", titre le Jir. Le 20 avril dernier, Juliano Verbard a été condamné à neuf ans de prison pour l’enlèvement du jeune Alexandre. Le gourou de la secte "Cœur douloureux et immaculé de Marie" est à nouveau renvoyé devant la cour d’assises. Il sera cette fois jugé pour la spectaculaire évasion de la prison de Domenjod, en avril 2009. Ses complices et lui risquent la prison à perpétuité.

ÉCONOMIE

"Coup d'accélérateur sur les ventes", titre le Quotidien. Les immatriculations de voitures neuves sont en hausse de 11% en mars sur l'île. 2.202 voitures ont été vendues. Une hausse qui redonne l'optimisme aux concessionnaires, qui voient là, un premier signe de relance, après deux années difficiles.

"Salon de la maison, les solaristes font grise mine", titre le Jir. Après deux jours d’ouverture au public, le Salon de la maison ne fait pas l'affaire des vendeurs de chauffe-eaux solaires. On constate une baisse du chiffre des ventes comprise entre 15 et 20 %. Conséquence directe du coup de rabot donné par le gouvernement sur la filière photovoltaïque. L’incitation fiscale à l’achat d’un panneau solaire a été rabotée de 50% et n’est plus désormais que de 25 % sur le montant total de l’opération.

SOCIÉTÉ

"Les résidus organiques transformés en engrais ?", questionne le Quotidien. "Trois ans pour transformer nos déchets organiques en engrais", titre le Jir. Le Cirad et le TCO ont présenté hier un programme de recherche destiné à valoriser les déchets organiques pour fabriquer des engrais. Le programme s'étalera sur trois ans. Le projet sera développé dans la micro-région ouest et pourrait bénéficier à terme aux agriculteurs de l’île et d’ailleurs.

"Air Madagascar interdite dans les agences de voyages", annonce le Jir. Nouveau coup dur pour la compagnie aérienne. Après l'interdiction de ciel européen pour deux Boeing 767 d'Air Madagascar, l’Association internationale du transport aérien (IATA) a suspendu l’agrément permettant à la compagnie de vendre ses billets dans le réseau des agences de voyages en métropole,
à la Réunion et à Mayotte. Air Madagascar ne peut compter que sur son propre réseau et sur Internet.

mardi_3_mai_2011.mp3 Mardi 3 mai 2011.mp3  (3.77 Mo)


Mardi 3 Mai 2011 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 901 fois




1.Posté par alala le 03/05/2011 09:38
ATTENTION:

Sur le site officiel du FBI : Ben laden est accusé de nombreux attentat SAUF celui du 11 septembre....ce que de nombreux reporter et télé semble ignoré ....

quand même tous ce temps pour tuer un homme seul .....ca me fais bien rire....

surtout quand on creuse un peu sur les liens entre la famille laden et les bush .....
et bien sur il est tuer au moment ou on entre en campagne présidentiel au usa et également au changement de chef au pakistan ....( étais t il protégé avant.....wait and see)

2.Posté par noe974 le 03/05/2011 14:27
Ce qui est curieux , Ben Laden est accusé de tous les maux du Monde Occidental ...

Quand on veut tuer son chien , on l'accuse de tous les maux , n'est-ce pas ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales