Revue de presse

Mardi 29 novembre 2016


"La Réunion surfe enfin à très grande vitesse", affiche aujourd’hui le JIR, alors que la 4G est disponible jeudi chez SFR et Orange et que les opérateurs accélèrent, en matière de fibre optique.

De son côté, Le Quotidien consacre sa Une à Marine Le Pen, reprenant les propos de la femme politique quant à la préférence nationale dans les écoles mahoraises : "Mayotte, c’est le chaos !". 

Faits-divers

A Piton Saint-Leu, un homme a frappé son ex-concubine avec un pied-de-biche, très violemment. Un tiers est venu lui porter secours mais la victime a écopé de 8 jours d’ITT. Une information judiciaire a été ouverte.
 
Suite à une course-poursuite avec les gendarmes, et après avoir tenté de renverser un agent qui voulait l’interpeller, un homme a été condamné hier à dix mois de prison.
 
Société

Le Téléthon a 30 ans, rappelle le JIR. Ce samedi (le premier samedi du dernier mois de l’année, comme depuis 1987) se tiendra cette opération visant à récolter des fonds pour guérir et aider les personnes atteintes de maladies neuromusculaires. 


"Charges trop élevées, chantier bloqué", titre le Quotidien. Des locataires de la Sodiac ont bloqué le chantier de leur résidence pour protester contre des charges facturées pour des espaces verts inexistants et ont obtenu leur remboursement.

 
Politique

Laurence Rossignol, ministre de l’enfance, de la famille et du droit des femmes, a clôturé sa visite de l’île dans une crèche et a lancé une série de dispositifs visant à atteindre l’égalité des chances entre femmes et hommes.
 
Vos deux journaux reviennent sur le parcours de Marine Le Pen, qui a notamment rencontré hier le maire du Tampon André Thien-Ah-Koon et le président de la CCI, Ibrahim Patel. 
Mardi 29 Novembre 2016 - 06:57
Lu 2781 fois




1.Posté par question bête le 29/11/2016 07:11
http://www.huffingtonpost.fr/2016/10/31/le-parlement-europeen-reclame-339-000-marine-le-pen-emplois-fictifs/

2.Posté par Bleu outre mer le 29/11/2016 13:55
Je suis chez et SFR avec la fibre la Catha depuis des mois. La communication et le service déplorable.
Problème toujours pas réglé. Silence radio de SFR. vivement Free le seul problème c'est qui vont avoir le réseau Onky

3.Posté par VIEUX CREOLE le 01/12/2016 14:11
J'ai retenu le titre du " Quotidien " qui devrai t interpeller TOUS les Admirateurs ( anciens et toujours fidèles! ) de Sarkozix qui ont applaudi avec enthousiasme la décision incroyable" D' APPORTER A NOTRE PAYS son 101è Département " ! !! " LE PLUS GRAND PRÉSIDENT 5è RÉPUBLIQUE FRANÇAISE " A REJETÉ LES CONSEILS (avisés, pourtant , semble-t’il !) DE DEUX PERSONNALITÉS ayant exercé des fonctions éminentes pendant longtemps : 1 )Jacques Chirac de droite mais Gaulliste , et 2) et Lionel Jospin ,socialiste, anciens Ministres qui a été aussi 1er Ministre ! CES DEUX personnalités de mouvances politiques différentes ont dit à peu prés la même chose : a ) il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs" (Chirac ) ,b) "Avant de prendre une telle décision , il faut mettre en place plusieurs mesures urgentes et indispensables" ( Jospin ) !!! __Mais Sarko qui croit toujours posséder " la science infuse", était pressé de prouver ses hautes compétence d 'Homme d’État" ! Tous les Observateurs français ou étrangers qui se sont rendus à Mayotte depuis la "Départementalisation sarkozyenne" constatent l' énorme gâchis , la situation explosive INQUIÉTANTE DE L'ÎLE
_ POURTANT LES MAHORAIS consultés , démocratiquement ,se sont prononcés Massivement pour la Départementalisation "!!! C' ET une constatation que TOUS "les Démocrates" de France et de Navarre et ceux de l'O.U.A. devraient reconnaître !! Y -aurait-il une seule façon d'interpréter "le PRINCIPE du DROIT DES PEULES A DISPOSER D'EUX- MÊMES !!! NON ! Absolument pas : sinon ce principe est vidé de tout son contenu !!!! 8 _Marine Lepen dont on connaît , tous ," les idées"raisonnables ,conciliantes ,pas extrémistes xénophobes et racistes du tout " , déclare : "MAYOTTE C'EST LE CHAOS " C'est malheureuse vrai !!Ses fidèles Admirateurs , nous diront : "vous voyez : bien elle a raison !! Rappelez-vous , " Marine " a attendu des décennies avant de supprimer "le flambeau aux trois couleurs de la France" qui comme symbole de son Parti ::C'était une imposture dont il a fallu des années et des années avant de s'en apercevoir !!! En passant ,je signale qu'aucun militant de " L.R." créé par Sarkozy a réalisé la même imposture en s'appropriant le terme" RÉPUBLICAIN" , qui est un peu aussi la devise de notre Pays :"UNE RÉPUBLIQUE LAÏQUE " et non pas un régime dictatorial ,despotique , monarchique etc. !!!
Marine Lepen dans son souci obsédant de" dédiaboliser" son parti ,tente ,patiemment d' utiliser un langage et un discours plus policés !! Mais mais elle défend toujours les les mêmes idées qui sont devenues aussi- insidieusement - celles de la droite dure extrémiste sarkozyenne !!! C'est une réalité :il suffit d'écouter ATTENTIVEMENT Estrosi , Ciotti ,Wacquiez ,Hortefeux etc. !!! MARINE LEPEN A FAIT "PATTE DE VELOURS" à la Réunion !!! Il faut se réjouir que ses déplacements dans l'Île se soient passés sans heurts dans un Pays démocratique ! On n'a pas vu ,cette fois -ci de grands Révolutionnaires locaux tenter de lui interdire l' accès d'un Temple Tamoule ( la,religion est et sera encore utilisée comme "moyen de séduction d' une" incroyable démagogie" de "quelques politicards impénitents : çà s’est produit aussi , il y a deux ans au Chaudron " !!! Mais , si ses convictions heurtent une grosse majorité de nos Concitoyens ,elle a aura vraisemblablement tait quelques convertis- j'ai entendu les réflexions de quelques Personnes en difficultés ! - ,c 'est affligeant mais nous sommes dans "la mouise " et souvent totalement désorienté s!! L' opinion de la trés la trés large majorité des Réunionnais est encore trés loin de lui être acquise !!! _ CE qui m'inquiète le plus ,c'est la politique insidieusement menée , actuellement ,sur la plan locale par les Majorités du Conseil Régional et du Conseil Départemental et par leurs Présidents ! A travers des discours fielleux ,démagogique et bassement populistes nos Dirigeants se sont découvert une âme d'anti-esclavagistes et d'anti -colonialistes" depuis la mi -2014 ,depuis " leur entrée en résistance et en guerre" contre les actuels 1er Ministre et Président de la République et ..Ils sont surtout devenus des" Pleurnicheurs patentés" comme l'a prévenu une Ministre de Chirac à son collègue François Baroin ,en visite à la Réunion EN 2006 !!! La crise ne touche pas la F rance quand on les écoute !!! ! J'ai moi-même dénoncé des erreurs et des fautes inacceptables des deux Chefs de notre Exécutif ... Miais ,les Dirigeants de Droite refusent toujours de reconnaître le trés lourd Héritage qu'ils ont lassé à Hollande !!! Un journal de Droite , à grand tirage, comme "le FIGARO " déclarait aprés MAI 2012 : "’il sera difficile" ( cela sera impossible ! ) de redresser LE PAYS EN CINQ ANS !!... - J'enverrai , dans les jours qui viennent ( en espérant avoir plus chances que trois fois fois précédentes!) des documents tirés de revues nationales trés instructives - que la majorité des concitoyens locaux ne connaissent certainement pas - sur La REUNION !Celle-ci ,i depuis peu, intéresse énormément nos compatriotes nationaux et aussi d' Étrangers ( "classement mondial au Patrimoine de l' UNESCO "tant envié , succés nationaux et internationaux de nos sportifs , publicité internationale que certains ont donnée à "la crise requin" ...) ...
CES DOCUMENTS SONT - pour moi - DE SIMPLES DOCUMENTS DE REFIXIONS" .. qui peuvent intéresser tous ceux ceux qui s’inquiètent pour l'Avenir de leur Pays et de le leur il Ne nous laissons pas brecer et endormir par L ''ANTIENNE " NOUS TRAVAILLONS POUR LE BIEN DE LA POPULATION !!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales