Revue de presse

Mardi 29 mars


"Surirradiés : le rapport qui accuse le CHU", titre le JIR ce mardi. Alors qu'un patient atteint d'un cancer a dû être amputé après avoir été surirradié lors de ses traitements, un rapport pointe la lourde responsabilité du CHU de Saint-Pierre, précise le journal. Trois autres victimes sont concernées.
 
"Une machine à remonter le temps" s'affiche en Une du Quotidien, qui s'intéresse aux recherches sur l'ADN des Réunionnais menées par le docteur François Cartault au CHU Felix-Guyon. "Le docteur renoue des fils de l'histoire en étudiant les mutations génétiques", est-il écrit.

Faits-Divers
 
Ce lundi matin, très tôt, un piéton de quarante ans était mortellement fauché par un véhicule. Projeté a plusieurs mètres de l'impact, l'homme s'est brisé la nuque. Le conducteur s'est arrêté et a appelé les secours mais l'homme était mort sur le coup. Cet accident porte à 10 le nombre de décès sur les routes réunionnaises depuis le début de l'année.
 
Le procès en appel de Dany Vinguetama débute e mardi. Le conducteur avait provoqué un accident mortel. L'homme de 45 ans continue de soutenir qu'il s'agit d'un accident lié à l'alcool, mais il a été condamné en première instance pour avoir délibérément provoqué la collision.
 
Ce lundi, le corps sans vie d'un homme de 45 ans était retrouvé rue Marcadet, à Saint-Denis. Le quadragénaire serait visiblement décédé de ses excès d'alcool quotidiens. Le corps a été rendu à la famille et pourra être inhumé. 


Société
 
Alors que la canalisation des Hirondelles a été cassée par un important éboulis, 5000 foyers sont privés d'eau dans le Sud. Un désagrément qui devrait durer "au moins une semaine", a indiqué le maire du Tampon, André Thien-Ah-Koon.
 
Le JIR consacre son dossier du jour au mouvement des Frans-Créoles, qui "s'emploie à éveiller les consciences à la notion de Patrie Créole". "Leur analyse de la société locale est résolument moderne et les partis politiques actuels sont quelques part leurs héritiers",  écrit le journal.
 
"Les locations saisonnières dans le collimateur", titre le Quotidien, qui précise qu'à partir du 1er juillet, les plateformes de type Airbnb ou Leboncoin auront l'obligation d'informer les loueurs de leurs obligations en matière de déclaration fiscale. 
 
Mardi 29 Mars 2016 - 06:36
Lu 841 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales