Revue de presse

Mardi 29 Juillet 2014


Mardi 29 Juillet 2014

Le Jir fait sa Une ce mardi sur l'acte héroïque accompli par 5 personnes hier sur le pont de la rivière de l'Est. Un camionneur, un gendarme en civil, un infirmier, un horticulteur et son frère et une équipe des pompiers de Sainte-Rose ont participé au sauvetage d'un homme de 53 ans qui tentait de mettre fin à ses jours. L'homme a voulu sauter dans le vide à plusieurs reprises. Ses sauveteurs ont dû l'attacher au pont pour l'empêcher de commettre l'irréparable.
Mardi 29 Juillet 2014

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur les séquelles du chikunguya. Alors que le virus se propage aux Antilles, le journal s'intéresse aux conséquences de la maladie véhiculée par le moustique sur la population. Selon une étude, 50% des nouveaux-nés présentent des séquelles neurocognitives. Des séquelles qui concernent la coordination et le langage dans 57% des cas, la sociabilité (36%) et le mouvement et la posture (27%).
Mardi 29 Juillet 2014





FAITS DIVERS
Quotidien du 29-07-14
Quotidien du 29-07-14

L'information est reprise par les deux journaux : le drame de la route survenu vendredi dans la Meuse en métropole a fait 5 victimes d'origine réunionnaise. Mimose, Vanessa Thérézo et leurs enfants, originaires de Saint-Joseph et installés dans l'hexagone depuis plusieurs années, ont perdu la vie percutés par un poids lourd. Les analyses ont révélé que le chauffeur conduisait sous l'emprise de la cocaïne. C'est une famille entière qui a été décimée. Ne supportant pas d'avoir perdu sa femme et son fils, le compagnon de Mimose Térézo s'est donné la mort le lendemain de la tragédie.

__________


Le Jir et le Quotidien reviennent sur l'accident qui s'est produit dimanche à Terre-Rouge. Un piéton a été fauché par une voiture. La victime, dont le pronostic vital était engagé est hospitalisée. Hier son état s'est amélioré. Les investigations se poursuivent pour identifier le piéton âgé d'une trentaine d'années. Selon les premiers éléments, l'homme avait consommé de l'alcool. L'automobiliste doit quant à lui être entendu ce mardi.



______________________________

ECONOMIE
Quotidien du 29-07-14
Quotidien du 29-07-14

"Convention-canne : l’État annonce un avenant", titre le Jir. "Un 'avenant' pour rouvrir la filière canne", titre de son côté le Quotidien. Après 4 jours de mouvement et de blocage des usines sucrières, les planteurs ont été reçus par le préfet hier. Jean-Luc Marx a rassuré la profession et a garantie le maintien des subventions jusqu'en 2017. Il y aura par ailleurs "un audit sur l’écart technique", et "une transparence sur les subventions" accordées aux usiniers.

__________


Les deux journaux se penchent sur la surrémunération des fonctionnaires. Les dirigeants du PCR se sont s’exprimés hier sur ce qu’ils considèrent comme des urgences sociales. Un récent rapport sénatorial, présenté par Eric Doligé et Michel Vergoz, recommande de diminuer la surrémunération des nouveaux fonctionnaires, en la recalculant sur le coût de la vie. Le sénateur Paul Vergès appelle les "intéressés" à se réunir.


______________________________

SOCIETE
Jir du 29-07-14
Jir du 29-07-14

"Trente-six portraits d'anonymes méritants sur les grilles du Jardin de l'État", titre le Jir. Après avoir valorisé les sportifs de l’île, le conseil général met en avant des Réunionnais qui occupent une place privilégiée dans le coeur des personnes âgées isolées, des enfants malades, des femmes victimes de violences, des personnes en situation de handicap, des exclus de la société ou encore des mères de familles dans le besoin.
Mardi 29 Juillet 2014 - 06:00
A.D
Lu 1505 fois




1.Posté par noe le 29/07/2014 10:56
1)Acte héroïque ? mon œil ! ces gens se sont opposés à la volonté d'un homme qui voulait en finir avec sa misérable vie ... Ils sont entrés dans sa liberté de choisir ce dont il souhaitait ... mais quand même je félicite ces gens pour leur acte : ils ont permis à cet homme de vivre pour mieux réfléchir ... La vie vaut la peine d'être vécue !
2)Portraits des méritants : c'est joli , c'est bien photographié ... ils sont à l'honneur !
3)Sur paye : le PCR ne sait plus où donner de sa tête ... mais là il faut reconnaître qu'il a raison de défendre les intérêts des fonctionnaires qui apportent plein de trucs à la Réunion ...On doit payer moins ceux et celles qui seront recrutés aujourd'hui ? pas possible ...on a les mêmes droits !
4)Chik : faire très attention aux moustiques qui transmettent cette maladie des "os brisés" !
5)Accident horrible : sur les routes , nous sommes tous , des assassins en puissance dans notre bagnole ...

Bonne journée et grande prudence !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales