Revue de presse

Mardi 28 septembre 2010

Deux Unes similaires pour le Jir et le Quotidien ce mardi. Les deux journaux titrent sur le premier jour de procès de Sandrine Suzanne. La Saint-Pierroise est jugée pour le meurtre de sa grand-mère en septembre 2007. Lors de cette première journée d'audition, la jeune femme âgée aujourd'hui de 27 ans a nié les faits. L'avocat de l'accusée s'appuiera sur le manque de preuves et les défauts de l'enquête pour défendre sa cliente. Sandrine Suzanne sera aujourd'hui soumise à un interrogatoire.


Mardi 28 septembre 2010
FAITS DIVERS

Le Jir revient sur l'affaire "Karim Benzé". L'enquête sur la photo pornographique envoyée à une collégienne réunionnaise par un certain "Karim Benzé" va franchir une nouvelle étape. L'ordinateur utilisée par la Saint-gilloise sera expertisé afin d'étudier les archives de conversations sur Facebook entre l'adolescente et celui qu'elle pense être Karim Benzema.

POLITIQUE

"Claude Hoarau : "Nous montrerons que le préfet et la CRC se sont trompés", cite le Jir. "Claude Hoarau fait "marche arrière"", titre de son côté le Quotidien. Le maire de Saint-Louis a abrogé hier la baisse de 5% des traitements des agents communaux. Le maire a par ailleurs lu en conseil, l'avis de la Chambre régionale des comptes sur le placement de sa commune en règlement d'office. Il dénonce une décision arbitraire de la part du préfet.

ÉCONOMIE

"Les 110.000 chômeurs dépassés", titre le Quotidien. "14.100 chômeurs de plus en un an", titre quant à lui le Jir. Le chômage a une nouvelle fois augmenté en août dans l'île, pour le 28e mois consécutif. Une augmentation de 0,5% par rapport au mois de juillet. La hausse atteint 14,7% sur un an, soit un peu plus de 14.000 demandeurs d'emploi supplémentaires. Points positifs : les licenciements économiques diminuent de 26,8% et les offres d'emploi affichent une hausse de 3,5%.

"Assemblée générale à hauts risques pour Air Austral", titre le Jir. "Le duel des présidents", annonce de son côté le Quotidien. L'assemblée générale de la compagnie Air Austral s'ouvre ce matin. Une assemblée qui s'annonce déjà tendue. Nassimah Dindar a indiqué hier, qu'elle sera bien présente. Lors de cette séance l'assemblée procédera à l'examen des comptes de l'entreprise mais devra aussi se prononcer sur l'intronisation de Didier Robert en tant que membre du conseil de surveillance. Didier Robert qui sera présent en tant que président de la Sematra.


SOCIÉTÉ

"Mgr Aubry donnera ses organes après sa mort", révèle le Jir. Lors de la 2e messe d'action de grâce organisée à l'église de Saint-Benoît par le Centre des Donneurs Volontaire de Moelle Osseuse de la Réunion, le père Ellama a lu à son auditoire un message laissé par l'évêque de la Réunion. Message dans lequel Mgr Gilbert Aubry réaffirme son soutient et exprime son souhait de faire don de ses organes après sa mort.

"i[Dans l'Est on meurt plus de maladies cardiovasculaires
", titre le Jir. Selon l'Observatoire régional de la Santé, 1.266 décès sont en moyenne dus chaque année aux maladies cardiovasculaires. Ces maladies, principalement causées par le diabète sont surreprésentées dans l'île. Les chiffres de l'ORS révèlent que l'Est de l'île est la région la plus touchée avec un écart de +27% par rapport à la moyenne dans les villes de Sainte-Rose, Saint-Philippe et Bras-Panon.

mardi_28_septembre_2010.mp3 Mardi 28 septembre 2010.mp3  (3.98 Mo)


Mardi 28 Septembre 2010 - 06:04
Amandine Dolphin
Lu 1039 fois




1.Posté par noe974 le 28/09/2010 09:01
1)Internet : à faire attention à certains sites aux enfants (leur curiosité est parfois grande)
2)St Louis tj au premier plan pour les "affaires" . La justice doit y mettre de l'ordre .
3)Chômeurs : trop nombreux et souvent laissés tout seuls sans aides . Comment les aider ?
4)Don d'organes : il faut faire le geste , donner un peu de soi même

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales