Revue de presse

Mardi 28 octobre 2008


Mardi 28 octobre 2008
A la Une du JIR un nouveau scandale touchant Cyrille Hamilcaro, l'ex maire de St Louis. Entre 2002 et 2008, Cyrille Hamilcaro aurait vendu onze hectares de terrains communaux. Et ce ne serait pas qu'une simple vente , dénonce le JIR, puisque ces terrains auraient été "bradés", entre 20 et 70 euros le mètre carré. Pour le JIR, c'est carrément un "hold up", les bénéficiaires seraient nombreux et parmi eux: Thierry Robert, l'actuel maire de Saint Leu.

Le Quotidien revient à sa Une sur le parcours du footballeur réunionnais Guillaume Hoarau au sein du PSG. Il a largement contribué à la victoire du PSG face à Marseille samedi soir. Depuis il est à ce point bien vu par la profession qu'il a été sacré meilleur buteur de la Ligue 1, à égalité avec Benzéma.

SOCIAL

Le mécontentement grondait hier à la Réunion, à voir les titres en appel de Une. Le Quotidien évoque la colère des petits commerçants, qui hier se réunissaient devant la préfecture pour dire "non", via la Féd'action aux ventes à déballage des magasins Score et Jumbo programmées pour décembre.

Le JIR met le doigt sur la situation conflictuelle de la Maison des Handicapés avec les associations qui en font partie qui sont en colère. Des milliers de dossiers seraient en souffrance, des retards importants (+ de 6 mois), sans compter le manque de moyens humains et financiers émanant du conseil général pour le public handicapé.

Egalement en Une du JIR et du Quotidien : le mouvement d'humeur des transporteurs routiers qui exigent un gazole détaxé pour qu'ils puissent continuer à travailler. "Une ristourne de 20 centimes par litre sinon blocage" ont ils déclaré fermement.

POLITIQUE


Lu dans le JIR : René Paul Victoria missionné pour la mise en oeuvre du RSA, le revenu de solidarité active dans les DOM. Le délai qui lui a été octroyé par le Ministère de l'Outremer est de 6 mois.

Toute première réunion applicative du Grenelle de l'Environnement hier au Conseil Général. Des propositions ont été émises pour un total d'1,6 milliard d'euros. La Réunion se veut un modèle de développement durable note le Quotidien qui détaille les 9 mesures qui seront potentiellement mises en place, dont l'agence Gerri.

FAITS DIVERS


Le tireur mystérieux de la Riviere des Galets s'est rendu hier à la police indique le Quotidien. Il s'agit d'un voisin de la jeune victime. Il est agé de 26 ans.

DIVERS


Décès de Claude Godériaux nous apprend le JIR en page 11. A 62 ans, il était arrivé comme VAT à la Réunion en 1971, et avait oeuvré à la création de la SEDRE. Il s'était également associé à la création du magazine économique "Eco Austral".
Mardi 28 Octobre 2008 - 04:52
Clémentine Martin
Lu 978 fois




1.Posté par boyer le 28/10/2008 05:43
avec la présomption d'innocence on trouve normal:

- que l'enseignant accusé a tort d'avoir collé un baffe soit gardé a vue et se suicide juste apres
- que Cyrille Hamilcaro puisse se representer aux elections, et pointer au tiroir caisse de la civis

2.Posté par GRENADE974 le 28/10/2008 06:48
Vu hier matin MR HAMILCARO sortant de chez Mr LAGOURGUE Michel, avocat (non non ce n''est pas une blague)....Y aurait-il une relation de cause à effet ?
René-Paul VICTORIA en mission pour la mise en oeuvre du RSA à la REUNION : on peut s'attendre au pire !!!

3.Posté par Basile le 28/10/2008 15:18
La Star'Ac, c'est terminé ?


J'ai repris 2 fois de dessert !

4.Posté par El bourrou le 28/10/2008 19:50
Ce qu'oublie de dire le journaliste du JIR, c'est que l'opposition de l'époque a voté OUI lors de ces conseils municipaux. Deux sont respectivement 2 et 5ème adjoints de Claude Hoarau.
A moins que la maladie d'Alzeimer ne les ait frappé subitement, ils doivent quand même bien se rappeler et pour quelle raison ne sont-ils pas monter au créneau pour dénoncer ?
Le meilleur reste à venir.
Quand on crache sur quelqu'un, attention que la bave ne vous revienne en pleine figure.

5.Posté par tcho le 30/10/2008 10:02
toujours les mêmes qui se font les bons petits plans entre eux… grosses magouilles et compagnie !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales