Revue de presse

Mardi 28 juin 2011

Ce jour, le Jir et le Quotidien font leur une sur un drame sinistre survenu hier soir à Saint-André. Une fillette de trois ans a trouvé la mort dans un incendie survenu à son domicile. Aux alentours de 20h, un feu s'est déclaré dans la case en bois sous tôle de la famille Moussa, rue Virapatrin. La mère et les frères de la jeune victime sont à l'extérieur de la maison lorsque les flammes commencent à envahir la chambre. Le feu se propage vite et fort, et Raïmina Moussa, la benjamine, est prise au piège dans sa chambre. A l'intervention des soldats du feu, il est déjà trop tard, l'enfant est décédée dans l'incendie ravageur. La sécurisation des lieux par le Samu et la police se fait en présence des membres endeuillés de la communauté mahoraise et sous tension expliquent les journaux.


Mardi 28 juin 2011
Faits-divers

"Jean-Yves Sandalom mis en examen pour coups mortels" titre le Jir. "Son mari désormais suspecté d'un crime" titre le Quotidien". Les deux journaux font allusion au décès de Dominique Sandalom, 49, après que son mari Jean-Yves Sandalom l'ait ébouillantée tandis qu'elle dormait le 22 mai dernier. La femme est morte à l'hôpital des suites de ses blessures le 15 juin, ce qui change la donne pour l'époux. Déjà mis en examen le 24 mai, l'homme a été présenté hier à un juge d'instruction, cette fois pour "violences volontaires ayant entraîné la mort".

Politique

La commission nationale d'investiture de l'UMP a choisi hier soir à Paris de soutenir Michel Fontaine, candidat appuyé par Didier Robert, pour les sénatoriales du 25 septembre. Les deux journaux retranscrivent l'information. Le maire de Saint-Pierre a plus convaincu que le sénateur sortant, Jean-Paul Virapoullé. D'après le Quotidien, ce dernier candidat décide de faire cavalier seul, sans le soutien de l'UMP. De son côté, le Jir indique que Virapoullé ne sera pas totalement écarté par l'UMP.

Economie

Le prix du gaz va connaître une chute significative de 50 centimes par bouteilles, annoncent les journaux ce matin. Les tarifs des produits pétroliers du mois de juillet ont été communiqués par la préfecture hier. Le supercarburant passe à 1,56 euros le litre, soit 1 centime de baisse par rapport à juin. Le gazole lui, subit une hausse de 1 centime, passant ainsi de 1,20 à 1,21 euros. Des fluctuations que l'on doit en partie à une baisse du coût du frêt et à la "légère" appréciation de l'euro par rapport au dollar.

"Caillé vend Hertz et Rent a car", titre le Quotidien. Le groupe Caillé a officiellement mis en vente hier dix de ses sociétés, par le biais d'administrateurs judiciaires. Les offres de cession concernent pour beaucoup le secteur automobile : location, pièces détachées et pôle moto. Les franchises Rent a car et Hertz en font partie. Les repreneurs potentiels sont attendus jusqu'au 1er août, pour une validation par le tribunal de commerce en septembre. Le groupe Caillé est amené à poursuivre la logique de concentration autour de son coeur d'activité.

Société

Les épreuves de français et de maths du brevet des collèges se déroulent aujourd'hui. Au sein des 81 établissements de l'île, 13.400 collégiens y participent cette année, légèrement plus que l'an passé. Lors de cette session 2011, une note d'évaluation orale de l'histoire des arts est imposée.
Les journaux publient également les résultats de Bts, Bep, Cap et Mcp.

28juin.mp3 28juin.mp3  (3.86 Mo)


Mardi 28 Juin 2011 - 05:22
Lu 1047 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales