Revue de presse

Mardi 28 juillet 2015


Le Quotidien revient en Une sur les affrontements de dimanche soir à Saint-André: "Malaise à Terrain Fayard". Après une journée de rangement, de nettoyage et de rétablissement du calme, deux cocktails Molotov ont encore atteint le bar Le Rendez-vous hier soir.

A la Une du Jir ce matin, les mairies qui traquent les fraudeurs dans le secteur de la construction. Particulièrement visés, les bâtiments ou piscines non déclarés dans le but d'échapper aux impôts sont visés.

Faits divers

Les agresseurs d'un policier en civil qui allait prendre son service ont été condamnés à 30 mois et 20 mois de prison. Les deux hommes, Farouk Cartaye, 34 ans, et Mickaël Ycard, 24 ans, avaient frappé un policier en centre-ville de Saint-Pierre jeudi dernier.

Le piéton décédé après avoir été percuté par une voiture dimanche soir à La Possession n'a toujours pas été identifié. Les relevés d'empreintes pourraient aider à son identification. Les résultats des analyses toxicologiques sont également attendus.

L'enquête sur la mort de l'homme écrasé contre un conteneur sur un chantier de l'ouest débute. Le but pour l'inspection du travail est de déterminer les responsabilités de chacun.

Economie

Les microcrédits sont encouragés cette année. La CCIR apporte son soutien à l'ADIE (Association pour le droit à l'initiative économique) qui aide les entrepreneurs n'ayant pas accès aux crédits bancaires.

Le tourisme a connu une hausse ce premier semestre avec entre autres 10% de plus de visiteurs.

Société

Le Quotidien consacre deux pages au cyclisme et plus précisément l'état des pistes cyclables de la Réunion. Des photocyclistes ont fait le tour de l'île, pris des photos et noté des points GPS pour leur évaluation. Si faire le tour de l'île est possible, il reste selon eux des passages difficiles et dangereux qui doivent être aménagés.

Sports

Les Jeux des Îles approchent à grande vitesse. Pour l'occasion, le Jir dédie deux pages au football réunionnais et revient sur son histoire. Si l'équipe n'a obtenu que la troisième place lors de la dernière édition, elle détient le plus beau palmarès avec trois médailles d'or à son actif.
Mardi 28 Juillet 2015 - 06:51
Lu 1246 fois




1.Posté par noe le 28/07/2015 07:07
Fayard tj en crise d'identité

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales