Revenir à la rubrique : Revue de presse

Mardi 28 avril 2015

« Quatre jours après la disparition de Marcus – L’insupportable attente… » à la Une du Quotidien de ce mardi. Tandis que les plongeurs et enquêteurs cherchent le corps du petit Réunionnais Marcus Dalleau sur une portion de 12 km de l’Oise, pour les proches dont le papa arrivé hier matin, l’insupportable attente continue.       […]

Ecrit par M.Y – le mardi 28 avril 2015 à 06H56

Mardi 28 avril 2015

« Quatre jours après la disparition de Marcus – L’insupportable attente… » à la Une du Quotidien de ce mardi. Tandis que les plongeurs et enquêteurs cherchent le corps du petit Réunionnais Marcus Dalleau sur une portion de 12 km de l’Oise, pour les proches dont le papa arrivé hier matin, l’insupportable attente continue.

 

 

 

 

 

« Pédophilie. Trois cas signalés depuis 2008 – Le rectorat en alerte », titre de son côté le Jir. Depuis un mois les scandales liés aux affaires pédophiles se succèdent dans les établissements scolaires de Métropole. Le journal s’est posé la question de savoir comment l’académie de La Réunion lutte-t-elle contre ce phénomène inquiétant.

 

 

 

 

 

 
 

 

 

FAITS DIVERS

 

Le Quotidien relaye le témoignage d’Estelle Carret, une Réunionnaise au cœur du séisme qui a frappé le Népal. Elle venait de terminer l’Annapurna Mandala Trail. « Grosse panique, tout s’effondre, il y a des blessés partout, des gens ensevelis… », relate-t-elle, alors qu’elle marchait dans une rue de la vieille ville de Katmandou.

 

 
__________
 

Les 12 membres de la famille Fontaine se retrouvent aujourd’hui sans toit à la suite d’un incendie qui a ravagé les quatre habitations du terrain familial, situé à la Grande Montée, au bout de la rue Lamartine. Des bougies avaient été laissées allumées dans l’une des cases en bois sous tôles à la suite de la perte récente d’un proche. C’est sans doute ce qui est à l’origine du sinistre qui n’a pas fait de victime. Les flammes ont ravagé les 200 m2 d’habitations hier après-midi.

__________
 

Pris d’une envie pressante, un Petit-Ilois a fait un détour par la cité étudiante du Crous de Sainte-Clotilde. Mais une fois sur place, il en a profité pour se rendre au niveau des douches pour filmer avec son portable à leur insu deux étudiants qui se lavaient. Le trentenaire voyeur a été interpellé et placé en garde à vue. Il sera jugé le 27 octobre pour atteinte à l’intimité de la vie.

__________

Libéré le 13 mars dernier après 17 ans de réclusion pour viols, Jean-Marc Canjamalé est retourné hier en prison, mis en examen pour la tentative de viol avec arme d’une coureuse samedi sur le chemin des Anglais. La veille, il avait déjà agressé sexuellement une autre femme à La Possession.

 

 

______________________________

 

EMPLOI

 

 

Second mois d’embellie sur le front de l’emploi à La Réunion où le chômage marque très légèrement le pas en mars, rapportent le Jir et le Quotidien. Selon les dernières statistiques de la DIECCTE et de Pôle emploi Réunion-Mayotte publiées hier, le chômage est resté stable le mois dernier dans notre département : notre île comptait en mars 156 940 chômeurs (catégories A, B et C), dont 135 150 demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A (en recherche active disponible et sans emploi). En un an, le nombre de demandeurs d’emploi réunionnais de catégorie A augmente de 1,5 %. C’est trois fois moins que dans l’Hexagone (+4,6 %).

 

 

 

SANTE

 

Cinq jours pour informer les Réunionnais sur la loi Santé portée par Marisol Touraine. Jean-Paul Hamon, président de la Fédération des médecins de France (FMF), est de passage à La Réunion. Arrivé hier, il a déjà entamé une série de débats axés essentiellement sur l’opposition de son syndicat à la loi proposée par la ministre des Affaires sociales.

 

SALON DE LA MAISON

 

Du 1er au 10 mai prochains, le Parc des expositions à Sainte-Clotilde ouvrira à nouveau ses portes pour la 27e édition du Salon de la maison indiquent les deux journaux. Sur le thème « de la tradition à l’innovation », 450 exposants investiront les différents halls pour dix jours de conseils, de bonnes affaires et d’ateliers divers. 120 000 visiteurs sont attendus.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Revue de Presse – Mardi 8 juin 2021

« Robert mal embarqué, la gauche embusquée » titre le JIR. Le journal référence au sondage qu’ils ont commandé avec d’autres médias et qui place le président de Région sortant en tête, mais talonné de peu par Ericka Bareigts et Huguette Bello. Même si 46% des personnes interrogées ne sont pas sûrs de leur vote, ce sondage montre que le réservoir de voix est assez faible pour Didier Robert. La gauche semble en position de force, à la condition qu’elle soit capable de s’unir.
« Pénurie et hausse des prix » pour les motos et les scooters annoncent de son côté le Quotidien. La Réunion fait face à une pénurie de deux roues comme le reste du monde. Celle-ci s’explique par plusieurs facteurs comme la baisse de la production due aux mesures sanitaires, à l’augmentation des coûts de production et la pénurie de conteneurs.

Revue de Presse – Lundi 7 juin 2021

« Le CHOR compte les jours » selon le Quotidien. Face à l’épidémie de dengue, l’hôpital de l’ouest tire la langue. La moitié des arrivées aux urgences concerne des malades de ce virus. Une situation qui a poussé le CHOR à transférer ses patients Covid au CHU. Le personnel est à bout de force et attend toujours l’arrivée de 3 médecins-urgentistes de la réserve sanitaire. Malheureusement, aucune date n’est fixée.
« Cauchemar en animaleries » titre le JIR ce lundi. Le journal a enquêté sur la souffrance des animaux dans ces magasins. Écoeurée par ce qu’elle a vu dans un magasin de l’ouest, une femme a lancé une pétition en ligne qui a été repérée par l’association 30 millions d’amis. Des clients racontent avoir acheté des animaux en mauvais état qui sont morts juste quelques jours après. Des employés ont même fait des signalements auprès de l’association. Un dossier est en cours de constitution pour dénoncer ces actes de cruauté.

Revue de presse – Dimanche 6 juin 2021

« Parfums d’histoire », titre le Quotidien en ce dimanche 6 juin. Sur deux pages, le journal vous donne « rendez-vous aux jardins ». Eclairage aujourd’hui sur l’ancien domaine Lenormand à Mahavel. « La maison construite il y a plus de deux siècles est encore debout contrairement aux dépendances dont on peut encore voir quelques vestiges », précise le maître des lieux. Suivez le guide.

La période de transhumance s’ouvre à compter de ce mois de juin et nombreux sont ceux qui s’interrogent sur le parcours à respecter pour aller d’un pays à l’autre. Le Journal de l’île vous donne les clés d’un voyage sans souci, du moins pour ceux qui se sont fait vacciner.

Revue de presse – Samedi 5 juin

"Le rapport explosif" sur les embauches au sein du cabinet du président de Région fait la Une du JIR. Le journal s’est procuré le rapport de la Chambre régionale des Comptes. Au lieu des 6...

Revue de presse – Vendredi 4 juin

« Victoire du pot de lait contre le pot de terre », titre ce vendredi le Quotidien, qui revient sur la condamnation de la Sicalait face à un éleveur ruiné à cause de l’achat de vaches malades.

« Une panne… et un mort », affiche de son côté le Journal de l’Ile. « Un grave accident technique
sur le réseau Orange a retardé la prise en charge d’un homme de 70 ans qui est décédé dans le Sud sauvage. »

Revue de presse – Jeudi 3 juin

« Révolution dans les pharmacies », titre le JIR ce jeudi. « Les pharmaciens sont désormais autorisés à renouveler vos traitements et à ajuster leur posologie. Les médecins sont furieux. »

Le Quotidien consacre quant à lui sa Une au vaccin contre la dengue. « Un vaccin inutilisable ici », affiche le journal.