Revue de presse

Mardi 28 Juillet

A la Une de vos journaux ce matin, un accident survenu hier après-midi. Un étudiant de 19 ans s'est noyé au Bassin Boeuf, "Victime d'une crampe", titre le Journal de L'Ile. Un drame survenu lors d'un pique-nique familial. Désemparés et résignés, les proches n'ont pu qu'avertir les secours et constater que Tony Raderandraibe ne parvenait plus à remonter à la surface. Après de nombreuses tentatives de réanimation Tony a trouvé "la mort à 19 ans", titre Le Quotidien en Une.


Mardi 28 Juillet
FAITS-DIVERS

C'est à la Une des deux journaux de ce matin, le drame à Bassin Boeuf. "Ce qui devait être une paisible journée familiale s'est muée en un terrible drame" rapporte le Quotidien. L'étudiant de la Faculté du Moufia a été remonté "inanimé". Le corps gisait à une dizaine de mètres de profondeur.
Le Journal de l'Ile explique l'acharnement des secours afin de sauver Tony Raderandraibe, "1h30 de massages cardiaques" dans l'espoir de ramener à la vie le jeune Sainte-Marien. En vain le décès est prononcé à "15h40" selon le JIR.
A lire en page 4 du JIR et 5 du Quotidien.

Le Quotidien comme le Journal de l'Ile reviennent sur le meurtre de ce vendredi. Une affaire de famille qui tourne au vinaigre, avec un oncle poignardé par son neveu "Rodérick a frappé par peur de son oncle" titre le JIR en page 5. "Mis en examen pour le meurtre de Stéphane Dartin, Rodérick Dartin dort depuis hier en prison après trois jours dans la nature" légende de la photo du Quotidien. A retrouver en 4 du Quotidien et 5 du JIR.

Pour finir le Journal de l'Ile consacre sa page 6 à l'affaire mettant en cause Joseph Coupaye un collaborateur du maire Claude Hoarau, qui aurait proposé à Sabrina Etangsale "un emploi contre l'arrêt de son soutien à Cyrille Hamilcaro". Cette dernière "a été auditionnée dans les bureaux de la financière à Malartic dans le cadre d'une enquête." Les détails sont en page 6 du JIR.

POLITIQUE

Tout le monde en parle, du moins dans le 4ème canton de Saint-Denis. L'élection de Jean-Claude Fidji est annulée. Zinfos974. com a donné l'information hier soir, elle figure à la page 6 du Quotidien de ce matin. Les habitants de La Source et de Bellepierre  "devront retourner aux urnes afin de désigner leur conseiller général" cite le Quotidien. Jean-Claude Fidji devrait retrouver face à lui Jean-Jacques Morel, celui qui est à l'origine de l'annulation de son élection.

ECONOMIE

"Le petit patronat veut bloquer l'accord signé par le Medef et le Cospar" titre du Journal de l'Ile en page 10. Les TPE, PME et artisans s'unissent d'une seule voix "pour tenter d'empêcher l'extension de l'accord sur les bas salaires" avance le JIR. Zinfos974.com a interviewé le Président de la CGPME celui-ci se plaint que l'Etat ne se soit pas assez soucié de leurs problèmes et que pour l'heure "il ne faut pas rajouter de la crise à l a crise". Interview à retrouver sur Zinfos974.com et l'article est à lire en page 10 du JIR.

Le protocole Novelli signés par trois syndicats. Le but étant d'"aider les entreprises du BTP et du transport à traverser le crise". Légende le JIR en page 10 également.

SPORT

Une bonne nouvelle pour les Marseillais et peut être une mauvaise pour les Parisiens, qui est tombée hier après midi sur Zinfos974.com.
François Abriel l'a confirmé sur Francefootball.fr , "il rejoint L'Olympique de Marseille pour trois ans". La cité phocéenne ouvre son vieux Port au Réunionnais qui abandonne "le FC Lorient, où il vient de passer trois saisons" cite le journal en ligne.
Le JIR de son côté lui a déjà attribué sa nouvelle nationalité en titrant "Abriel est Marseillais" en page 49.

Bonne Journée.

mardi_28_juillet.mp3 Mardi 28 Juillet.mp3  (4.28 Mo)


Mardi 28 Juillet 2009 - 06:25
Charlotte de Naujac
Lu 1225 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales