Revue de presse

Mardi 27 septembre 2016


Mardi 27 septembre 2016
Ce matin les carrières d’approvisionnement pour le chantier de la NRL sont à la Une du Quotidien. "La NRL enterre les carrières de l’Est" titre le journal. Le groupement BTP a fait valoir que les carrières de Dioré et de Menciol n’étaient pas adaptées.
 
"Cantines scolaires, la chasse aux impayés" titre le Journal de l’Île ce matin. "Chaque année, les parents doivent 3 millions d’euros aux communes" avance le journal à la Une.

Mardi 27 septembre 2016
Faits-Divers
 
Le Quotidien relate une affaire de viol qui se serait déroulée hier après-midi au sein de la cité Universitaire de Saint-Denis. La victime est une étudiante. Un important dispositif policier a été déployé sur place. Les forces de l’ordre ont interpellé un groupe de jeunes extérieurs à l’université.
 
Hier a marqué le début du procès aux assises de Nicolas Espel, pour le meurtre de son frère Patrick Fannio. Les téloins ont défilé à la barre afin d’essayer de faire la lumière sur les circonstances entourant ce fratricide qui s’est déroulé en juin 2014 au Bas de la Rivière. Un conflit autour de volailles aurait énervé les deux frères. Nicolas Espel aurait alors tiré à la carabine sur Patrick Fannio.

Mardi 27 septembre 2016
Dans le Jir, une affaire de "sac magique", utilisé pour le vol à l’étalage. Un groupe de jeunes portoises a été interpellé. Elles avaient mis au point un stratagème pour ne pas faire sonner les portiques de sécurité dans les magasins en tapissant l’intérieur d’un sac d’aluminium et en y rajoutant un aimant. L’équipe n’en était pas à son coup d’essai et l’enquête a dévoilé un lot boissons alcoolisées volées destinées à la revente.
 
Société
 
Dans le Quotidien, le "groupement BTP enterre les carrières de l’Est". Les deux alternatives au projet de carrière sur Bois-Blanc ne seraient pas adaptées à l’approvisionnement du chantier de la NRL. L’information a été révélée dans un courrier envoyé par le groupement Gtoi Sbtp Vinci au maître d’ouvrage pour le compte de la Région. 
 
Le Jir consacre son dossier aux impayés des cantines scolaires. La chasse est ouverte selon le journal. Entre le refus de servir des repas aux mauvais payeurs avancée par la mairie de l'Etang Salé, aux solutions plus nuancées, les communes de l’île annoncent vouloir prendre des mesures. Plus de 3 millions d’euros manqueraient dans les caisses de collectivités tous les ans.
Mardi 27 Septembre 2016 - 06:55
Lu 1906 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales