Revue de presse

Mardi 27 juillet 2010

Le conflit a pris fin hier au Quotidien. Au terme des négociations qui se sont déroulées dans la matinée, la direction a accordé aux grévistes une augmentation de plus de 5% des salaires pour les salariés gagnant moins de 1,4 Smic et 500 euros net de prime exceptionnelle. Pour les salaires entre 1,4 Smic et 3.000 euros, une prime de 700 euros net a été accordée. Pour les salaires au-dessus de 3.000 euros, cette prime sera de 500 euros net. Si le mouvement de grève de la rédaction se termine, celui de Run Presse, société distributrice du journal, continue. Ce matin, le Quotidien reprenait sa place sur les présentoirs.
Le Jir fait sa Une ce mardi sur l'incendie qui a coûté la vie à un père de famille et ses deux enfants, âgés de quatre et neuf ans. D'origine réunionnaise, la famille était en vacances dans un camping dans le Var. Leur mobile home a pris feu dans la nuit de dimanche à lundi. La mère de famille, grièvement blessée a réussi à s'échapper des flammes pour demander de l'aide. Les services de secours n'ont rien pu faire pour sauver le père et les deux fillettes. La thèse de l'accident est privilégiée.


Mardi 27 juillet 2010
FAITS DIVERS

L'information est reprise par le Jir. Une information judiciaire contre X pour corruption de mineur a été ouverte dans le cadre de l'affaire Karim Benzé. Des photos à caractère pornographique avaient été envoyées à une jeune Réunionnaise de 14 ans via le compte Facebook d'un dénommé Karim Benzé. L'attaquant du Real Madrid a porté plainte pour usurpation d'identité. En ouvrant cette information judiciaire, le procureur de la République souhaite entendre Karim Benzéma sur le sujet.

Un homme de 34 ans a écopé hier de neuf mois de prison ferme. Il avait été contrôlé vendredi matin par les gendarmes sur la route des Tamarins à 149 km/h sur une portion limitée à 90 km/h. Le conducteur, sous le coup d'une annulation de permis, roulait avec 1,96 g d'alcool par litre de sang. L'homme se trouvait hier pour la sixième fois devant le tribunal correctionnel.

ÉCONOMIE

"Guest liquide tout et attire des centaines de clients", titre le Jir. Il y avait foule hier dans les deux enseignes Guest de l'île. Mise en liquidation judiciaire la semaine dernière, la société de Caillé a soldé tous ses produits. Les deux magasins ont été pris d'assaut dès leur ouverture hier matin. Des centaines de clients ont afflué, à la recherche de la bonne affaire. Avec des rabais allant jusqu'à 80%, les rayons se sont rapidement vidés. Derrière l'euphorie des clients, l'inquiétude des vendeurs était palpable. Avec la liquidation de Guest, 64 salariés seront licenciés.

Le Jir s'intéresse à la fréquentation du Duty free de l'aéroport Roland Garros. "Un voyageur sur quatre craque au Duty free", annonce le journal. Avec des produits entre 15 et 20% moins cher que sur le marché local, le Duty free a toujours la côte. Si certains clients déplorent le manque fr produits, un quart d'entre eux font des achats. Alcool, parfums, lunettes de soleil et cigarettes font partie des achats classiques effectués par les voyageurs.

SOCIÉTÉ

"Propriétaires en vacances cherchent gardiens motivés", titre le Jir. Le journal s'intéresse au site "partirtranquille.com" qui propose aux propriétaires qui partent en vacances des gardiens bénévoles qui s'occuperont aussi des plantes et des animaux. L'entreprise a été créée en 2003 et gère 10.000 dossiers de gardiennage. Le profil des bénévoles est quant à lui minutieusement étudié. Des visites de contrôle sont par ailleurs effectuées afin de vérifier que le gardiennage se déroule pour le mieux.

mardi_27_juillet_2010.mp3 Mardi 27 juillet 2010.mp3  (5.31 Mo)


Mardi 27 Juillet 2010 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 1856 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales