Revue de presse

Mardi 27 Décembre 2011

"Robert va débarquer Vergès", titre en Une le Jir du jour. La composition du conseil de surveillance d'Air Austral sera modifiée lors de l'assemblée générale prévue le 13 janvier prochain. En clair, les actionnaires vont débarquer Paul Vergès de son siège de président du conseil de surveillance. Ce dernier se dit inquiet pour l'avenir de la compagnie.
Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur les élections municipales partielles à Sainte-Suzanne. "Trois communistes pour un siège", titre le journal. Yolande Pausé, Daniel Alamélou et Maurice Gironcel sont tous trois candidats à un même scrutin. A quelques mois des législatives, ces élections municipales partielles du 29 janvier prochain feront office de test pour le Parti communiste réunionnais.


Mardi 27 Décembre 2011
FAITS DIVERS

C'est une information du Quotidien : l'île Maurice enquête sur les naufragés retrouvés sur un catamaran au large de nos côtes, jeudi, à Saint-Benoît. Le bateau n'est pas déclaré et vient d'un hôtel fermé et saccagé. Les explications des trois marins ne satisfont pas les enquêteurs. Les naufragés doivent rentrer ce soir à Maurice.

ECONOMIE

"Hôtellerie: record d’occupation en octobre", titre le Jir. Selon les derniers chiffres publiés par l’Insee concernant la fréquentation des établissements classés de l’île, un total de 88.200 nuitées a été enregistré au mois d'octobre. Un record depuis 2005. Sur les 12 derniers mois, la fréquentation hôtelière progresse de 6% et le taux d’occupation atteint 82,8%, soit un gain de 6 points. Des résultats encourageants, synonymes de l'efficacité de la politique de promotion de l'île portée par l'IRT, la Région et les professionnels du tourisme.

"Outremer Télécom mis en demeure", titre le Quotidien. Le groupe a été épinglé par l'Arcep (Autorités de régulations des communications électroniques et des postes), pour non respect de ses engagements concernant le déploiement du haut débit par voie hertzienne sur l'île. C'est sa société WLL Réunion, chargée d'exploiter la technologie Wimax, qui est concernée. Outremer Télécom doit corriger le tir d'ici au 31 janvier 2013 s'il ne veut pas subir des sanctions.

Les deux journaux reviennent sur les nouveaux prix des carburants à la pompe. La préfecture a communiqué les nouveaux tarifs en vigueur à parti du 1er janvier prochain. Comme annoncé la semaine dernière, le sans-plomb augmente de 2 centimes pour s'établir à 1,57 euro le litre. Le gazole baisse quant à lui d'1 centime et s'affichera à 1,25 euro. La bouteille de gaz coûtera 20,56 euros, soit 37 centimes de plus.

SOCIÉTÉ

Le Quotidien poursuit sa Rétro 2011 et se penche aujourd'hui sur la croyance et la foi, au coeur de plusieurs affaires judiciaires. Prêtre pédophile, guérisseur agresseur, gourou ravisseur... Le journal s'intéresse notamment à l'affaire Verbard ou comment passe-t-on de la croyance au crime sous couvert de certitudes mystiques.

"Un pétrel mis en vente 250 euros sur Internet", c'est une information du Jir. S'agit-il d'un canular ou d'une vente sordide ? C'est la question posée par le journal alors qu'un pétrel de Barau trouvé aux Avirons a été mis en vente 250 euros sur le site leboncoin.fr. vendredi dernier. L’annonce a été retirée du site ce week-end. La SEOR (Société d’études ornithologiques de la Réunion) a alerté la Brigade nature de l'océan Indien qui a décidé d'ouvrir une enquête.

mardi_27_decembre_2011.mp3 Mardi 27 Décembre 2011.mp3  (6.38 Mo)


Mardi 27 Décembre 2011 - 04:34
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 697 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales