Revue de presse

Mardi 26 juillet 2011

Les journaux font leur une, ce mardi, sur la table ronde menée hier à la mairie de Saint-Paul sur le "risque requin". Elle a réuni quatre-vingt-huit personnes, professionnels de la mer et scientifiques. A l’issue de la réunion, les participants ont convenu de la mise en place d’ateliers thématiques et du lancement d’études sur le comportement des squales, "seule avancée concrète" suggère le Quotidien.


Mardi 26 juillet 2011
Faits-divers

Après l'autopsie, hier, du corps de Olivier Jérôme Hoarau, décédé samedi dans un appartement de Petite-île en proie aux flammes, le médecin a révélé qu’il s’agissait bien d’une mort par asphyxie. Reste à déterminer l’origine et la nature de l’incendie.

Dans la nuit de vendredi à samedi, un individu a tenté de cambrioler le centre d’études de tortues, Kélonia, à Saint-Leu. Une fois la porte forcée et l’alarme déclenchée, le cambrioleur a préféré battre en retraite.

Société

Benoist Apparu, secrétaire d’Etat au logement, est arrivé hier à la Réunion. Au programme de sa journée, le lancement d’une nouvelle version du prêt à taux zéro, le PTZ+, dont il a "chanté les louanges" à la préfecture, selon les termes du Quotidien, au cours d'une rencontre avec les acteurs du BTP, puis la visite de chantiers à Sainte-Marie. Il est venu mais "n’a rien résolu", commente le Jir.

Le Jir propose un dossier sur ce qui est en train de devenir un "phénomène d’exclusion", le renvoi de jeunes majeurs sans ressources. Les statistiques du numéro 115 en disent long. Ces jeunes qui cherchent un toit représenteraient 62% des appels traités par le centre. Pourtant, il n’y a pas nécessairement de solutions pour ce public.

Dans la lutte contre l’insalubrité, l’association Momon papa lé la souhaite la mise en place d’un permis de louer, octroyé au propriétaire d’un logement avant sa location, et d’un contrôle technique tous les cinq ans, pour s’assurer que les conditions d’habitat y soient acceptables. La proposition a été soumise au secrétaire d’Etat au logement hier, qui s’y est opposé au prétexte qu’il y a déjà "trop de normes" et "trop de contrôles", retranscrit le Quotidien. Benoist Apparu préfère augmenter les sanctions financières aux marchands de sommeil.

Sport

"La Réunion, championne du monde des moins de treize ans", titre le Jir. Les joueurs réunionnais du club R, vainqueurs de la Gothia Cup en U13 et fraîchement rentrés de Suède, ont été acclamés hier à leur arrivée à Gillot. Les jeunes footballeurs ont fêté leur victoire dans ce qui s’apparente à une Coupe du monde.
Mardi 26 Juillet 2011 - 06:00
Lu 1061 fois




1.Posté par noe30000000000000000000 le 26/07/2011 07:58
1)Requins : table ronde va devenir dos rond ...c'est-à-dire "rien du tout"
2)Il est "Apparu" et il va repartir .... juste une promenade , une visite de courtoisie ..Merci , Monsieur !
3)Tortues : il cherchait un carry ?
4)Jeunes : ils promettent bien , félicitation pour leur exploit !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

Jeudi 1 Décembre 2016 - 06:45 Jeudi 1er décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales