Revue de presse

Mardi 26 avril


Le JIR consacre sa Une à la difficulté qu'ont certains couples pour avoir un bébé et titre "La galère pour avoir un enfant". Le sujet fait l’objet d’un dossier de deux pages à l’intérieur du journal, dans lequel des couples réunionnais racontent leur parcours.

De son côté, le Quotidien consacre sa Une aux emplois d’avenir qui arrivent à échéance et affiche "La bombe à retardement". "Quel avenir pour les emplois d’avenir ?" questionne-t-il dans ses pages.

Faits-Divers

Une découverte macabre a été faite à Plateau caillou ce lundi matin. Le corps d’un homme de 30 ans a été retrouvé par un passant dans une ravine. Un examen est prévu aujourd’hui.
 
Deux établissements scolaires ont été vandalisées à la Plaine-des-Palmistes ce week-end : les écoles Zulme Punot et Myosotis. La mairie envisage d’installer des alarmes et caméras de sécurité
 
 
Economie

La CGTR Finances publiques a donné une conférence de presse au cours de laquelle elle a dénoncé le manque d’agents pour faire face à l’afflux des contribuables. Le syndicat milite également pour le retour d’un impôt sur le revenu qui soit plus "juste".


Une nouvelle mobilisation pour protester contre le projet de loi El-Khomri est prévue ce jeudi. La CGTR, FO, le FSU, Solidaires et l'Unef appellent les Réunionnais à descendre dans la rue, à Saint-Denis et à Saint-Pierre.

 
Société

Huit édifices réunionnais viennent d’être inscrits à l’inventaire des monuments historiques, indique le JIR. Parmi eux, la léproserie du père Raimbault et l’ancien cimetière des lépreux.
 
"Il faut sauver le Gecko", titre le Quotidien, alors que plusieurs opérations de restauration de l’habitat du Gecko vert de Manapany sont organisées par l’association Nature Océan. Le prochain rendez-vous est fixé ce samedi. 
Mardi 26 Avril 2016 - 06:28
Lu 1233 fois




1.Posté par Pour recycler intelligemment votre huile de vidange... le 26/04/2016 10:14
La belle pub dans Zinfos ne vous le dit pas mais il y a une façon très intelligente de recycler l'huile de vidange de votre véhicule : il suffit de demander à J. Moscovici l'adresse du camion bar qui pourrait l'utiliser pour y faire frire des bouchons !
Armand Gunet

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales