Revue de presse

Mardi 25 mai 2010

Les deux journaux font leur Une ce mardi sur le terrible drame qui s'est déroulé hier matin à Saint-Benoît. Patrick Thévenin, 31 ans est décédé après avoir été massacré à coups de sabre par Emmanuel Damour, 26 ans. Une dispute avait déjà éclaté entre les deux hommes la veille. Emmanuel Damour s'est rendu à la gendarmerie peu de temps après avoir commis l'irréparable. Une information judiciaire pour assassinat a été ouverte.


Mardi 25 mai 2010
FAITS DIVERS

Un homme a mis le feu hier à sa case située au Chaudron. Sous l'emprise de l'alcool, l'homme voulait se venger du départ de sa femme et de ses enfants après une dispute conjugale. Les pompiers ont rapidement réussi à stopper la propagation des flammes. Le Dionysien sera entendu ce matin par les policiers.

Le jeune homme qui a donné du fil à retordre aux hommes de la brigade anticriminalité samedi soir à Saint-Pierre a été déféré hier matin devant le parquet. Le Tamponnais de 19 ans avait volé une Peugeot 106 puis avait tenté d'échapper à un contrôle routier. Il sera jugé aujourd'hui en comparution immédiate pour vol et dégradation de véhicule, conduite sous l'emprise de l'alcool, conduite sans permis, refus d'obtempérer et mise en danger de la vie d'autrui.

ÉCONOMIE

"La vérité sur les comptes du groupe", titre le Jir. Après une réunion avec la branche automobile, François Caillé réunira ce matin les représentants des salariés du pôle distribution pour une séance d'information. Les réductions d'effectifs sont donc toujours d'actualité. Un premier point d'étape sur la procédure de sauvegarde du groupe sera tenu demain par le tribunal de commerce.

Michel Lalande a passé son lundi de Pentecôte avec les acteurs de la filière agricole, nous révèle le Jir. "Le préfet saisit les enjeux du monde agricole", titre le journal en ayant participé à un parcours instructif de la Saline à Saint-Louis. L'occasion d'effectuer un tour d'horizon de l'agriculture réunionnaise. Les agriculteurs ont, quant a eux, pu faire part de leurs inquiétudes au représentant de l'État.

SOCIÉTÉ

"15.000 fidèles touchés par l'Esprit Saint", titre le Quotidien, "20.000 fidèles enthousiastes au Chaudron", annonce de son côté le Jir. La messe du lundi de Pentecôte célébrée hier après-midi par Monseigneur Gilbert Aubry a réuni un nombre record de fidèles. L'esplanade de l'église du Chaudron n'était pas assez grande pour contenir la foule. Les fidèles ont montré une nouvelle fois, leur attachement à leur religion.

Le Jir fait son dossier sur les services publics. "Services publics : l'état d'urgence", titre le journal. Manque de personnels ou de moyens, les opérations relèvent parfois du parcours du combattant pour les usagers. A la Caisses d'allocations familiales, il faut compter une demi-heure pour obtenir un ticket, idem pour la Préfecture. Le journal teste ainsi le temps d'attente pour accomplir une formalité à la Préfecture, une mission qui aura duré 90 minutes.

mardi_25_mai_2010.mp3 Mardi 25 mai 2010.mp3  (6.96 Mo)


Mardi 25 Mai 2010 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 1724 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales