Revue de presse

Mardi 25 Février 2014


Mardi 25 Février 2014

Le Jir fait sa Une ce mardi sur le débat sur la fin de vie. La question plus que sensible est sur le devant de la scène en France avec l'affaire Vincent Lambert, tétraplégique en état de conscience minimale. Selon un sondage, 92% des Français sont favorables à l'euthanasie pour les personnes la demandant et souffrant de maladies "insupportables et incurables". Le Jir donne la parole aux médecins, infirmières, associations, religieux, psychologues et population sur le sujet. "Faut-il ou non légaliser le suicide assisté pour les personnes malades et incurables ?" c'est la question posée par le journal.
Mardi 25 Février 2014

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur le mal-logement et le travail de la fondation Abbé Pierre. A quelques semaines des élections municipales, l'association souhaite attirer l'attention sur les objectifs et résultats des politiques locales dans le domaine de l'habitat. Une table ronde doit se tenir ce mardi à Sainte-Marie en présence des représentants de cinq partis politiques.
Mardi 25 Février 2014





FAITS DIVERS
Jir du 25-02-14
Jir du 25-02-14

Les deux journaux reviennent la première journée du procès de Damien Lako. Le jeune homme est jugé aux assises pour avoir tué son frère aîné, Jean-Dany, le soir du réveillon de Noël en 2012 à Saint-Louis. Le jeune homme de 22 ans a poignardé son frère en plein coeur. Hier à la barre, il a nié l'intention de tuer et a expliqué regretter son geste devant sa famille aujourd'hui meurtrie.

__________

C'est une information du Quotidien : Plus de 3 semaines après le décès suspect du petit Keylan, 23 mois, à Saint-Joseph, le ti-père de l'enfant a été placé en garde-à-vue. Si l'enfant est décédé des suites d'un arrêt cardio-respiratoire, les circonstances du décès restent floues. Interrogée hier par les enquêteurs, la mère est ressortie libre.
______________________________

ÉCONOMIE
Quotidien du 25-02-14
Quotidien du 25-02-14

"Altice, nouveau roi des télécoms", titre le Quotidien. "La fusion-acquisition annoncée entre SFR et Numéricable bouleverse le paysage réunionnais", titre de son côté le Jir. Après Izi et Only, Altice, maison-mère de Numéricable souhaite racheter SFR. Une acquisition qui renforcerait la présence du groupe à La Réunion. L'Autorité de la concurrence pourrait cependant demander à l'opérateur de rendre l'une de ses deux licences, ce qui pourrait favoriser l'émergence d'un nouvel acteur.

__________

"SIB : la direction coincée dans l’usine", titre le Jir. "La direction échappe au piège", titre quant à lui le Quotidien. Les négociations ont essuyé un nouvel échec à la SIB au Port. Révoltés, les salariés ont bloqué leur DRH et la direction à l'intérieur de l'usine. Les hommes ont finalement réussi à se sortir de cette situation en passant ar une entreprise voisine. Une nouvelle rencontre est prévue ce matin à l'inspection du travail.

______________________________

SOCIÉTÉ
Quotidien du 25-02-14
Quotidien du 25-02-14

Les deux journaux nous parlent de la mobilisation au lycée Roches Maigres à Saint-Louis. Les enseignants manifestent depuis jeudi dernier contre la suppression de postes et la diminution de la dotation horaire globale pour la prochaine rentrée. Après une rencontre avec le recteur hier, le conflit semble désamorcé. Les enseignants décident ce matin de la poursuite du mouvement lors d'une assemblée générale.

mardi_25_fevrier_2014.mp3 Mardi 25 Février 2014.mp3  (2.46 Mo)


Mardi 25 Février 2014 - 06:13
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 618 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales