Société

Mardi 24 mai 2016


Le Journal de l’île consacre sa une ce mardi à une mère de famille, ancienne infirmière libérale, atteinte d’une maladie rare et menacée d’expulsion "car dans l’incapacité de rembourser un crédit contracté en 2009". "L’assurance refuse de l'indemniser et dénonce une fausse déclaration à l'époque. Ce qu'elle réfute : sa maladie a été diagnostiquée en 2014", écrit le média.

De son côté, Le Quotidien revient sur un secteur en plein boom et "qui attire les jeunes", à savoir la boulangerie, "un bon gagne-pain". Le journal rappelle que 450 emplois ont été créés dans ce secteur en 2015.

 

Mardi 24 mai 2016
FAITS-DIVERS

Originaire du Tampon, Anthony Gonthier, 20 ans, a perdu la vie à la suite d’un accident de la route dans la région de Lyon. Le véhicule à bord duquel se trouvait le jeune homme, qui revenait de Suisse, a été victime d’une collision avec un poids-lourd. Ses obsèques seront célébrées mercredi après-midi en métropole.

Le procès de Joseph Rivière se poursuit aux assises. Le gramoune est accusé de tentative d’assassinat sur Frido K’Bidi, le compagnon de sa maîtresse. "S’il avait reconnu les faits en 2012, depuis il les nie", écrit Le Quotidien, qui ajoute que "la loi du silence" règne pour ce procès : toutes les personnes entendues hier ont en effet été frappées "d’amnésie".

 

Mardi 24 mai 2016
ECONOMIE

"Le Grand port maritime débouté" (Le Quotidien) : La société Pêche et avenir de Laurent Virapoullé, spécialisée dans la pêche à la lésine, a remporté hier une première victoire face au Grand port maritime (GPM), condamné à lui verser 5.000 euros par le tribunal de commerce. Après la découverte de 200 tonnes de légines contaminées en août 2015 par la Direction des services vétérinaires, dont 135 appartenant à Pêche et avenir, le GPM avait demandé la consignation du stock de l’entreprise "dans l’attente du résultat d’expertise ordonnée par Paris", tandis que Pêche et avenir souhaitait sa destruction. Une seconde audience aura prochainement lieu, où l’entreprise de Laurent Virapoullé va réclamer pas moins de quatre millions d’euros au GPM et à la Comata, ajoute Le Quotidien.
Mardi 24 Mai 2016 - 06:51
SI
Lu 1426 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales