Revue de presse

Mardi 24 mai 2011

Le projet de gazole à 1€ le litre fait la Une des deux journaux. Les professionnels de la route ont annoncé hier, lors d'une réunion avec plusieurs services de l’État, vouloir importer du carburant avant la fin de l'année et ainsi contourner les pétroliers. Le groupe de travail, soutenu par la CCIR, la préfecture et la Région, souhaite créer une coopérative pour importer du carburant par container de 22 000 litres. Les professionnels de la route faisant partie de ce groupe pourraient alors bénéficier de ce carburant.


Mardi 24 mai 2011
FAITS DIVERS

Les deux journaux reviennent sur l'ouverture, hier, du procès de Nicolas Calpétard. Le jeune homme de 25 ans a assassiné sa concubine, Elodie Boudia, 19 ans, de plusieurs coups de couteau sur le terrain de sport de Petite-Île, le 28 juillet 2009. La journée d’hier a été consacrée à l’étude de la personnalité de l’accusé. Une personnalité immature, jalouse et dominée par sa mère. Les tensions existantes entre la famille de l'accusé et celle de la victime auraient eu un lien avec les difficultés du couple. Ce matin, Nicolas Calpétard sera interrogé sur les faits. Le verdict est attendu en milieu de soirée.

Les premiers résultats des prélèvements effectués à la caserne de Saint-Benoît, quant à la présence d'amiante dans les murs, sont négatifs. Le préavis de grève déposé par la SNSPP, syndicat majoritaire des pompiers, prend cependant effet aujourd'hui. Les pompiers et les administratifs du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) s'insurgent contre le manque de considération et de communication de leur hiérarchie.

ÉCONOMIE

"Photovoltaïque : Victoria partisan d’un tarif unique de rachat", titre le Jir. "Victoria prône un tarif unique", titre le Quotidien. René-Paul Victoria, va demander à la commission Baroin, qu'il copréside, de proposer au gouvernement un tarif unique de rachat de l'électricité solaire. Le prix de rachat payé par EDF est passé de 35 centimes le kilowatt/ heure il y a moins d’un an à 12 centimes cette année. René-Paul Victoria souhaite proposer un tarif compris entre 30 et 37 centimes. C'est le Parlement qui décidera d'ici fin juin-début juillet.

"Débrayage à la centrale thermique de Bois-Rouge", titre le Jir. Une cinquantaine de salariés de la centrale thermique de Bois-Rouge a débrayé hier. Ils protestent contre la convocation de deux de leurs collègues qui n’avaient pas répondu aux réquisitions de la préfecture lors du conflit social de janvier dernier. Les grévistes réclament l’arrêt total de ces mesures disciplinaires. Du côté d'EDF, le mouvement des agents affiliés à la CGTR se poursuit. Ils réclament toujours la majoration de 53% de leurs salaires.

SOCIÉTÉ

"Les radars ne seront plus signalés dès le mois de juin", annonce le Jir. Malgré l'opposition des députés, les premiers panneaux signalant la présence de radars fixes seront bientôt supprimés. Ils pourraient être remplacés par des radars pédagogiques. Ces radars informatifs ont été annoncés le week-end dernier par le ministre de l’intérieur Claude Guéant.

"Cinq projets ambitieux", titre le Quotidien. "La mairie promet une première tranche de l’Espace Océan pour 2014", titre quant à lui le Jir. la mairie de Saint-Denis a présenté hier son projet d'aménagement de l'espace Océan. Près de 9.000 m2 d'espace devraient être exploités. Le début des travaux est prévu pour fin 2012. Logements, bureaux, commerces et parkings... Les premières réalisations sortiront de terre au plus tard en 2014.

mardi_24_mai_2011.mp3 Mardi 24 mai 2011.mp3  (7.9 Mo)


Mardi 24 Mai 2011 - 06:04
Amandine Dolphin
Lu 1131 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales