Revue de presse

Mardi 24 février 2009


Mardi 24 février 2009
Coup de théâtre en ouverture du Quotidien d’aujourd'hui. "Mamodtaky libéré?" questionne le journal en Une. Hier, alors que les avocats de la défense réclamaient une nouvelle fois l'annulation de la procédure, le parquet a estimé que certains de leurs arguments étaient recevables. Ce qui ouvre la voie a une possible interruption du procès et à une remise en liberté des accusés.

Luc Robiou, pilote d'ULM, a décollé hier matin de Pierrefonds avec un touriste à bord. Depuis, ils sont "portés disparus" comme le signale le Jir en Une. Toutes les recherches pour retrouver l'appareil n'avaient encore rien donné hier soir.

Dans les principaux faits signalés par Zinfos aujourd'hui, l'annonce que "Didier Robert sera dans la rue le 5 mars". Selon le député-maire, les futurs Etats généraux poseront les bases d'un nouveau modèle économique pour l'outre-mer. Mais même si l’élu a fait la part belle aux décisions du président de la République, il affirme qu'il sera dans la rue le 5 mars prochain.

FAITS DIVERS


"Près de 400 000 euros de contrefaçons"
révèle le Jir. Polos Ted Lapidus venus de Maurice, sacs à main Dolce&Gabbana importés de Chine, cartouches de cigarettes en transit depuis Madagascar, les douanes ont multiplié les saisies ces dernières semaines, au Port et à Gillot. Toutes ces marchandises seront détruites. Quant aux fraudeurs, ils encourent, outre des poursuites pénales, une amende douanière égale à au moins deux fois la valeur des produits sur le marché de l'authentique.

SAINT-LEU


"Je n'arrive plus à dormir", "Le maire lance un SOS". Les temps sont durs pour Thierry Robert. Le maire de Saint-Leu fait l'objet de deux articles dans le Quotidien. Dans le premier, il avoue que la situation financière de sa commune serait la pire du département et explique ses difficultés pour boucler un budget qui pourrait faire appel au levier fiscal.
Dans le second, à quelques mois de l'ouverture de la route des tamarins, il évoque l'asphyxie attendue de Piton Saint-Leu, congestionné par des milliers de véhicules drainés par l'axe des hauts de l'ouest et la future Zac Portail.

SOCIAL

Une vingtaine d'employés communaux a occupé l'atelier communal de la Plaine-des-Palmistes hier, relate Zinfos. Ils ont manifesté contre certaines conditions et leur climat de travail. La réunion avec le maire n'a pas permis de répondre à toutes leurs revendications.

SAINTE-SUZANNE


"Yolande Pausé accuse l'Etat de hold-up" indique le Jir. Face à l'offensive de l'opposition reprenant les critiques émanant du récent rapport de la chambre régionale des comptes, la nouvelle maire a choisi d'attaquer : "Les finances sont en danger, oui. Mais à cause de qui? C'est un véritable hold-up que l'Etat organise quand l'Assedic demande le versement courant 2009 de plus de 800.000 euros pour l'indemnisation chômage des contrats d'avenir venant à expiration", a-t-elle lancé hier lors du conseil municipal.

MADAGASCAR


"Les deux ennemis se parlent"
informe le Quotidien. Les négociations ont débuté hier après-midi entre Marc Ravalomanana et Andry Rajoelina. S'ils n'ont pas souhaité commenter l'entretien, ils ont réagi de leur côté et campent sur leurs positions. Les discussions reprennent aujourd'hui.

SPECTACLE


Les artistes réunionnais s'exportent dans la capitale les 7 et 8 mars prochains, au Casino de Paris. Une "Ambians nout péi" pour le plus grand bonheur de la diaspora nostalgique selon le Quotidien. Au programme : Michou, Dominique Barret, Thierry Jardinot, M.Alice Sinaman et bien d'autres encore.

rp2402.mp3 rp2402.mp3  (2.91 Mo)


Mardi 24 Février 2009 - 06:35
Audrey Lauret
Lu 802 fois




1.Posté par RONDPRE 57 le 24/02/2009 08:24
MAMODTAKY, COLONA et autres..., pauvre justice qui tourne en ridicule les VICTIMES(Dans le Procés colona c'est aussi la République qui est victime). Ce n'est pas comme cela que la justice va redorer son blason, elle a bien raison Rachida, il faut les mettre au boulot et les envoyer réviser le Code Pénal et le Code de Procédure Pénal.
Je n'ai de compassion que pour les victimes, pauvres victimes, de plus en plus pauvres!
J'ai aussi de moins en moins de respect pour ces baveux plus artiste qu'avocat!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales