Revue de presse

Mardi 24 août 2010

A la Une du Quotidien ce mardi, l'indemnisation de 30 ex-salariés de l'Arast. Les Prud'hommes ont rendu leur décision hier, l'AGS devra verser 350.000 euros d'indemnités de rupture. L'espoir renaît peu à peu pour les 1.200 ex-employés restants.
Le Jir fait quant à lui sa Une sur la nouvelle polémique créée par la capture, dimanche, à Saint-Gilles, d'un requin-tigre. Une polémique comparable à celle générée par la mise en captivité de la raie guitare à l'aquarium de Saint-Gilles. Plusieurs personnes dénoncent la mise à mort de l'animal de 267 kilos, pêché par une jeune adolescente de 14 ans ce week-end lors d'un concours. Les pêcheurs se défendent, et qualifient cette prise d'exception. Le requin-tigre n'est pas classé parmi les espèces protégées, mais fait cependant partie des espèces "quasi menacées".


Mardi 24 août 2010
FAITS DIVERS

Un homme de 51 ans a été condamné hier à 12 mois d'emprisonnement pour des faits de violence aggravée commis sur sa mère âgée de 80 ans. Abdulah, a été jugé hier, en comparution immédiate, suite a une violente dispute vendredi soir. Le Saint-Pierrois avait donné plusieurs coups de poing et de pied à sa mère avant de tenter de l'étrangler. Il a par ailleurs l'obligation de trouver un travail et de se faire soigner.

"Le case du Chaudron est mort", titre le Quotidien. "Liquidation du Case du Chaudron : la mort d'une institution", titre de son côté le Jir. La liquidation de la structure a été prononcée hier. L'association, en place depuis 40 ans, n'a pas reçu de la mairie de Saint-Denis les subventions nécessaires au maintien de son activité.

ÉCONOMIE

"Niches fiscales : l'étau se resserre sur l'Outre-mer", annonce le Jir. Dans le cadre de l'examen du projet de loi de Finances pour 2011, l'Etat va s'attaquer aux niches fiscales. La tendance est plus que jamais à l'économie. Nicolas Sarkozy a annoncé une réduction de 10 milliards d'euros des dépenses de l'État pour la période 2011-2012. Le BTP, déjà bien touché par la crise, prend un nouveau coup. "On va tuer le BTP", a déclaré Jean-Marie Le Bourvellec, président de la FRBTP.

"Un plan social à haut débit", titre le Quotidien. Le fournisseur d'accès à internet Zeop, devrait proposer un plan social, d'ici à mercredi, au tribunal de commerce de Saint-Denis. Une centaine de postes pourrait être supprimée. Le directeur de la société mère Intercable a fait le déplacement depuis le Canada. Cette mesure vise à diminuer les pertes engendrées par Zeop, dans le cadre d'une éventuelle cession.

SOCIÉTÉ

"Changement climatique : l'adaptation se fera ti pas ti pas", titre le Quotidien. Le plan national d'adaptation au changement climatique est en cours de préparation. Michel Lalande a remis un plan de synthèse à la Secrétaire d'état à l'Ecologie, Chantal Jouanno. Plan de synthèse regroupant les différentes propositions réunionnaises se focalisant surtout sur des travaux de recherches. Le plan national devrait quant à lui être mis en place en 2011.

"La clinique de Sainte-Clotilde fait peau neuve", titre le Jir. Des travaux d'agrandissement ou de rénovation ont débuté simultanément dans plusieurs services de la clinique de Sainte-Clotilde. Ces travaux permettront d'augmenter les capacités d'accueil. Le service de consultation en chirurgie passera de 280 m² à 500 m². Le chantier s'élève à près d'1 million d'euros.

mardi_24_aout_2010.mp3 Mardi 24 août 2010.mp3  (4.17 Mo)


Mardi 24 Août 2010 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 1126 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales