Revue de presse

Mardi 24 Juillet 2012

Une nouvelle attaque mortelle de requin s'est produite hier, sur le spot de Trois-Bassins. Le drame fait la Une du Jir et du Quotidien. Alexandre Rassiga, 21 ans, n'a pas survécu aux morsures du squale. L'émotion et la colère dominaient hier. Il s'agit de la première attaque mortelle recensée de l'année, et sur ce spot considéré comme un sanctuaire pour la pratique du surf. En moins de 18 mois, trois attaques ont coûté la vie à trois surfeurs sur la côte Ouest de l'île.


Mardi 24 Juillet 2012
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : Un enfant de dix ans a fait une chute mortelle dans la rivière des Galets. Le marmaille jouait derrière la zone industrielle de Cambaie. C'est son camarade qui a donné l'alerte. Il est décédé avant l'arrivée des secours. Un examen de la dépouille sera réalisé aujourd'hui afin de déterminer si la chute est directement à l'origine du décès ou si le petit garçon s'est noyé.

Guy Pothin est toujours porté disparu. Les deux journaux rappellent que le quinquagénaire a été aperçu pour la dernière fois mercredi quittant le domicile de ses parents, au 17e kilomètre. Depuis, il n'a pas donné de signe de vie. L'inquiétude de ses proches est grandissante. Guy Pothin souffre de troubles mentaux qu'il doit soigner.

ÉCONOMIE

"Gazole détaxé, l'accord est signé !" s'exclame le Jir. "Des centimes qui pèsent 2 millions", titre de son côté le Quotidien. Un accord a été trouvé hier, entre les professionnels de la route et la Région sur la mise en place du gazole professionnel. Le dispositif de gazole detaxé sera financé par la collectivité. La Région devra engager 2 millions d'euros par an.

"La sécheresse plombe le début de la campagne sucrière dans le Sud", titre le Jir. "La campagne à l'heure", titre quant à lui le Quotidien. Déjà retardé d’une demi-journée, le début de la campagne sucrière dans le Sud de l'île est marqué par la persistance de la sécheresse. Si l’usine table sur une production équivalente à 2011, à savoir 920.000 tonnes de cannes, les planteurs prévoient déjà une baisse du tonnage.

POLITIQUE

Le Jir s'intéresse aux frais des députés. "La transparence sous conditions...", titre le journal. Le député Charles de Courson a proposé la semaine dernière, un amendement contraignant les parlementaires à fournir à l’administration fiscale des justificatifs de leurs frais. Une proposition rejetée à l'Assemblée nationale. Le journal interroge des députés ultramarins qui sont pour plus de transparence. Chaque année, 45 millions d’euros sont dépensés par les députés sans donner lieu à justification.

mardi_24_juillet_2012.mp3 Mardi 24 Juillet 2012.mp3  (5.24 Mo)


Mardi 24 Juillet 2012 - 06:08
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 890 fois




1.Posté par noe le 24/07/2012 08:42
1)Requins : encore une attaque meurtrière sur un jeune qui ne faisait que surfer avec ses copains , sans nuire à qui que ce soit ! Et voilà le drame arriva ..
2)Députés : quelle transparence leur demande-t-on ? ils font ce qu'ils veulent avec les sous que la République leur donne ... c'est leur droit !
3)Gazole : les professionnels ont eu gain de cause mais ces 2 millions perdus seront pris où ? en augmentant de 2 cents le prix que doivent payer les autres comme moi ? système de vases communicantes ...?
4)Drame stupide : chute dans la rivière ... glissade ?saut dans l'inconnu ?
5)Disparition : encore une autre ? que fait la famille ? Surveillance ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales