Revue de presse

Mardi 23 juin 2015


À la Une du Journal de l'île ce mardi, le coût moyen calculé par l'Insee pour élever son enfant, de sa naissance jusqu'à sa majorité ("100.000 euros pour élever son enfant"). Selon l'institut, ce chiffre avoisinerait les 100.000 euros.

De son côté, Le Quotidien préfère revenir sur la problématique du harcèlement des jeunes sur les réseaux sociaux ("Internet : stop au harcèlement").

FAITS-DIVERS

"Meurtre de Patrick Grondin : l'accusée change encore de version" écrit Le Quotidien ; "Leonie Troubat change encore de version" relève pour sa part le JIR. Les deux journaux de presse écrite reviennent sur le premier jour du procès de la meurtrière présumée de Patrick Grondin, tué en décembre 2012 de plusieurs coups de couteau. Et rapportent que l'accusée a une nouvelle fois changé sa défense.

Les deux médias reviennent également sur cette découverte macabre hier à la Petite-Île, où le corps d'un jeune de 18 ans a été retrouvé dans un caniveau. Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime aurait été la victime d'un accident de la route. L'auteur présumé de ce drame est activement recherché.

 


ÉCONOMIE

Après les annonces de SFR la semaine dernière sur son projet de fibrer quelque 30.000 foyers réunionnais avant la fin de l'année, le directeur d'Orange Réunion, Éric Bouquillon, déclare dans Le Quotidien que notre Département est une sorte de "Far West" pour l'entreprise au carré rouge. Il reproche en effet à SFR "de ne pas respecter ses obligations en terme d'information des autorités et des opérateurs".

"La mobilisation ne faiblit pas" ; "Rencontre houleuse entre transporteurs et opposants" : Quotidien et JIR rapportent dans leurs colonnes la mobilisation d'hier à Saint-Leu, dernière journée de l'enquête publique portant sur la carrière de Bois-Blanc. Comme l'écrit le second, "la venue en groupe des transporteurs a été vécue comme une provocation".
Mardi 23 Juin 2015 - 06:16
SI
Lu 1200 fois




1.Posté par noe le 23/06/2015 08:24

1)100000€ ? rien que ça ? un enfant coûte cher aux parents si on veut qu'il réussisse dans sa vie future (école , habit , université ...)
2)Harcèlement des Jeunes : sur internet il y a tout et rien ...il faut savoir faire le tri !
3)Carrières de roches : ça craint .... un référendum comme solution ?

Bon mardi !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 21 Septembre 2017 - 06:25 [REVUE DE PRESSE] Jeudi 21 septembre 2017

Mercredi 20 Septembre 2017 - 06:06 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 20 septembre 2017