Revue de presse

Mardi 23 Octobre 2012

"Une valise et c'est tout", lit-on en Une du Quotidien du jour. A partir du 12 novembre sur Corsair et du 1er décembre sur Air France, les franchises bagages vont être réduites. Une seule valise de 23 kilos sera autorisée pour les voyages en classe économique. Au-delà de ce poids, la note devient vite salée, nous dit le journal. Les autres compagnies aériennes n'ont pour l'instant pas modifié leur politique mais le "concept de poids" est en passe de devenir la règle dans le monde du transport aérien, explique le Quotidien.

Le Jir fait quant à lui sa Une sur l'autorité parentale. "Quand les parents sont dépassés", lit-on en Une du journal. Un colloque relance aujourd'hui le débat. Le Jir propose un entretien avec Daniel Pellegrin. Pour le président de l’Amafar, l’éducation repose sur un ensemble de compétences parentales à acquérir.


Mardi 23 Octobre 2012
FAITS DIVERS

Les deux journaux reviennent sur la bagarre devant une boîte de nuit saint-pierroise, dimanche. Le jeune Tamponnais passé à tabac est sorti du coma. Après la bagarre, la gérante affirmait que la boîte de nuit, le Zaza Club, n'avait rien à voir dans cette affaire. L'établissement serait pourtant impliqué. La boîte de nuit pourrait avoir à s'expliquer plus en détails dans les prochains jours.

Le Jir et le Quotidien font le point sur le procès de Henri T. L'homme de 42 ans comparaît devant la cour d’Assises pour y répondre de viols et d’agressions sexuelles commis entre 2004 et 2009 à Saint Leu sur les filles de son meilleur ami. L'homme a reconnu les faits de 2004, mais pas ceux de 2009. La matinée d'aujourd'hui sera consacrée aux différentes plaidoiries de la partie et de la défense. Le verdict devrait être connu en début d'après-midi.

ÉCONOMIE

L'information est reprise par les deux journaux : les tarifs de carburant n'augmenteront pas le 1er novembre. Le prix de structure du super à Singapour n'a pas bougé. Le gazole perd quant à lui un centime. Le gazole devrait passer de 1,30 euro le litre à 1,29 euro. Les différents acteurs disposent encore de neuf jours pour savoir comment se répartira l'effort de l'Etat et des pétroliers pour ce troisième et dernier mois de prise en charge.

"Le BTP dévoile ses secrets de construction", titre le Jir. "Le BTP veut redonner envie aux jeunes", titre de son côté le Quotidien. Le secteur du bâtiment lance la 10e édition de l'opération “les coulisses du BTP”. La FRBT attend 3.000 personnes pour cette manifestation qui aura lieu vendredi. Six gros chantiers seront ouverts aux visites pour l'occasion.

SOCIÉTÉ

Les deux journaux se penchent sur les élections à l'université. On devrait savoir aujourd’hui si Philippe Jean-Pierre dépose la candidature de son groupe "Refonder l’université de La Réunion" pour les élections du 30 octobre. Le candidat demande le report du scrutin. Pour le moment, seule la liste "Démocratie, partage, service public" de Mohamed Rochdi a été déposée.

SPORT

Le Jir joue les prolongations pour le Grand Raid. Le journal propose un entretien avec Sébastien Tholozan. Le tennisman a terminé dix-septième pour sa troisième Diagonale des Fous. Le Jir nous dit également que la prochaine édition du Grand Raid se prépare déjà. Le 21e acte de la Diagonale s'élancera, à priori, depuis Cap Méchant, le jeudi 17 octobre. Le Trail de Bourbon et la Mascareignes partiront de Cilaos et Grand Îlet le 19 octobre, nous dit le journal.

mardi_23_octobre_2012.mp3 Mardi 23 Octobre 2012.mp3  (6.45 Mo)


Mardi 23 Octobre 2012 - 06:08
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 970 fois




1.Posté par noe le 23/10/2012 11:37
1)Corsair : trop de bagages tuent la consommation ...Et que fait-on pour les gens en surpoids qui paient le même prix du billet que ceux qui sont maigrichons ? pas juste du tout ....Au-dessus de 70 kg , le billet doit être augmenté d'un malus ...
2)Autorité parentale ? il n'y en a plus dans beaucoup de foyers ... ce sont les enfants qui décident , qui commandent ...les parents baissent la queue ... Platon a même écrit :"Lorsque les maîtres (les parents) tremblent devant les enfants et préfèrent les flatter,....c'est là en toute beauté et en toute jeunesse, le début de la tyrannie."
3)Carburants : le bonheur ! pas d'augmentation pour le mois prochain ...on pourra consommer plus et rouler , rouler .....pour polluer ...
4)Passage à tabac : on va retrouver les auteurs des coups portés à un innocent ... Vive la justice !

Bonne journée zot tout' !

2.Posté par Normandie le 23/10/2012 12:13
noe ou l'homme qui commente des commentaires !
Lénifiant et inutile ...
Amandine pas de soucis pour ta place ,noe est trop faible
mdr

3.Posté par le condelaplace le 23/10/2012 16:02
POST 2

Et vous ! vous n'avez rien à faire que de moucater les ironies de noe !!!!

vous êtes aussi lénifiant que lui !!!!

allez !!!! travaillez un peu !!!! arrête causer !!!

4.Posté par normandie le 23/10/2012 19:32
POST 3; tu dois etre un clone de noe toi ,tu fais honte à ta famille
Et comme noe tu as le niveau CM1
MDR

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales