Revue de presse

Mardi 23 Avril 2013

Le Quotidien fait sa Une ce mardi sur la chute suspecte d'un jeune homme de 20 ans, jeudi, du 2e étage d'un immeuble en construction à Saint-Gilles. Pierre Barthelier est hospitalisé depuis, avec de multiples blessures graves. Hier, il a confié avoir été poussé par une tierce personne.

Le Jir fait quant à lui sa Une sur le mensonge. De Jérôme Cahuzac aux petites cachotteries dans le couple, nous sommes tous des menteurs, nous dit le journal. Jérôme Cahuzac et Gilles Bernheim, respectivement ministre du Budget et grand rabbin de France, ont été contraints de démissionner de leurs fonctions pour avoir menti. Le mensonge est le propre de l'homme. Le journal interroge des spécialistes de la psychologie, qui expliquent le mécanisme du mensonge.


Mardi 23 Avril 2013
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : Un couple de quadragénaires a été arrêté hier pour organisation de loterie prohibée et jeux clandestins. Depuis deux ans, ils organisaient à leur domicile à Saint-André, des loto quine qui offraient plusieurs fois par semaines des gains en liquide. Plusieurs biens ont été saisis dont des voitures et de l'argent liquide.

Le Jir et le Quotidien reviennent sur la condamnation de Pascal Dolphin, hier, aux assises. L'homme a été condamné a 12 ans de réclusion criminelle pour avoir tenté de tuer son ex-épouse et le nouveau conjoint de celle-ci, le 5 mars 2011 à la Possession.

ÉCONOMIE

"Nouvelle menace de grève chez les dockers", titre le Jir. Le spectre d’un nouveau blocage de l’activité portuaire se profile, nous dit le journal. Malgré six réunions, aucune solution n'a été trouvée entre la direction de la Sermat et les dockers. Si aucun accord n’est conclu d’ici vendredi concernant le contrat de maintenance des chariots cavaliers, les dockers du Port pourraient déclencher une grève massive.

"18.900 projets d'embauche en 2013", titre le Quotidien. Selon une enquête de Pôle Emploi, les employeurs réunionnais envisagent de recruter 18.900 personnes cette année. Parmi les métiers les plus recherchés : jardinier et agent d'entretien. D'une manière plus globale, huit intentions d'embauche sur dix se concentrent sur le secteur de la construction.

SOCIÉTÉ

Les deux journaux reviennent sur l'hommage rendu à Christian Antou hier. Plusieurs centaines de personnes ont assisté aux funérailles du défenseur du patrimoine culinaire local. A Petite-Ile, famille, proches, personnalités artistiques et politiques ainsi qu'une délégation du Centhor, où il enseignait, sont venus faire leurs adieux.

mardi_23_avril_2013.mp3 Mardi 23 Avril 2013.mp3  (5 Mo)


Mardi 23 Avril 2013 - 06:20
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 1149 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales