Revue de presse

Mardi 22 mars 2011

Les deux journaux titrent en Une sur les cantonales. "La gauche veut tout rafler", titre le Jir. Le journal s'intéresse à la confirmation de l'accord de désistement réciproque entre le PS et le PCR, dès hier après-midi. Sur les 15 cantons restant après ce premier tour, 12 sont à leur portée. Ils peuvent prétendre à une majorité supérieure à 30 sièges.
Le Quotidien s'intéresse quant à lui aux "duels" qui "se préparent". Dix candidats ont été élus dès le premier tour. Le journal revient sur les résultats, canton par canton, et propose une analyse de ce premier scrutin.


Mardi 22 mars 2011
FAITS DIVERS

Les dernières plaidoiries dans l'affaire du procès des marchés informatiques truqués de la Civis-Semita ont eu lieu hier. Le jugement a été mis en délibéré au 28 avril. Le Jir propose un retour sur les temps forts de ce procès. Le Quotidien se penche quant à lui sur la journée d'hier. L'affaire n'est pas pour autant close. En fonction du jugement, les différentes parties pourraient faire appel.

L'homme percuté par un motard, mercredi après-midi a la Ligne Paradis à Saint-Pierre a succombé à ses blessures. Il se trouvait devant un bar accompagné de son frère lorsqu'une moto a quitté la route. Les deux frères ont été sérieusement blessés. Âgé de 57 ans, l'aîné est décédé jeudi soir de plusieurs traumatismes. Le motard était ivre. Il fera l'objet de poursuites pour homicide involontaire.

Le piéton renversé dimanche soir sur le boulevard Lancastel à Saint-Denis se trouve dans un état préoccupant. L'homme n'a toujours pas pu être identifié. En état d'ébriété, il avait tenté de traverser la chaussée au moment de l'accident. Le conducteur de la voiture a quant à lui été mis hors de cause.

ÉCONOMIE

"Une vingtaine de licenciements chez Zeop", annonce le Quotidien. Seule candidate au rachat de Zeop, la société Océinde a décidé de maintenir 60 postes au lieu des 52 initialement prévu. L'offre de reprise a été confirmée hier. Les salariés sont aujourd'hui au nombre de 82. Des appels à candidature pour des départs volontaires ont été effectués en interne. Un plan social sera donc mis en place.

SOCIÉTÉ

"L'interdiction du ciel libyen rallonge de 30 minutes le Réunion-Paris", titre le Jir. Air Austral, Corsairfly et Air France ont modifié leurs plans de vol afin d'éviter l'espace aérien libyen lors de leurs rotations. Sans attendre la résolution 1973 de l'ONU, les compagnies aériennes ont choisi de faire passer leurs vols au-dessus de l'Égypte et de la Mer Rouge, ce qui représente 30 minutes de trajet en plus.

"Vacances écourtées dans les écoles catholiques", titre le Jir. Les élèves des écoles primaires catholiques reprendront le chemin de l'école avec un jour d'avance. Les établissements participeront, le 22 avril prochain, au Vendredi Saint et libéreront donc les élèves à midi. Pour ne pas manquer d'heures de cours, la plupart des écoles catholiques ont choisi d'écourter ces vacances. Dans le secondaire, les élèves seront eux aussi libérés mais rentreront jeudi comme leurs camarades du public.

mardi_22_mars_2011.mp3 Mardi 22 mars 2011.mp3  (3.75 Mo)


Mardi 22 Mars 2011 - 06:17
Amandine Dolphin
Lu 1584 fois




1.Posté par noe974 le 22/03/2011 10:09
1)Ciel libyen : cela fait rallonger le trajet ...et les prix des billets ?
2)Vendredi saint : et dans le Public , on va demander une journée pour aller prier ?
3)Accidents : on ne peut plus se promener à pieds , on est percuté par des voitures ...la route est à tout le monde (ivre ou pas)
4)CG : grosse majorité en cours dès dimanche prochain .. Mme Dindar ... reconduite comme Présidente ? elle a fait du bon travail avec le fric qu'elle a au CG ... Continuation nécessaire ...Souvent une femme présidente apporte ce plus qu'un homme n'a pas !!! (la grâce , la joie , le sourire , le savoir-faire , ...)

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales