Revue de presse

Mardi 22 février 2011

Le Quotidien fait sa Une sur le décès d'un lycéen de Saint-Paul. Romain Lebot, âgé de 17 ans a été foudroyé par un malaise cardiaque, hier, en plein cours d'éducation physique. L'élève en terminale au lycée Louis-Payen n'a pu être ranimé et est décédé à l'hôpital Gabriel Martin.
Le Jir fait quant à lui sa Une sur les cantonales. Le dépôt des candidatures s'est clos hier. 158 déclarations ont été enregistrées, le même nombre qu'en 2004. 25 sièges de conseillers généraux sont à pourvoir. Le canton qui comptabilise le plus de candidats est celui de Saint-Denis 2, avec 13 prétendants. Le tirage au sort des bulletins et des affiches de campagne se déroulera demain, en 8h et 14h en préfecture.


Mardi 22 février 2011
FAITS DIVERS

La jeune affabulatrice de 22 ans a été écrouée à la prison de Domenjod hier. La femme est poursuivie pour violences aggravées avec arme sur deux enfants de 4 et 7 ans et pour dénonciations mensongères. Elle avait accusé un rôdeur d'être à l'origine de l'agression. Une expertise psychologique a été demandée.

Deux notaires ont été placés en garde à vue pour faux en écriture. Un notaire de Saint-Benoît et un ancien de la profession sont soupçonnés d'avoir déguisé des ventes de terrains en donations. L'enquête a été lancée suite à une plainte déposée par un couple. Les investigations se poursuivent. Les enquêteurs chercheront à savoir si d'autres donations de ce type n'ont pas été effectuées ces dernières années.

ÉCONOMIE

"Nouvelle hausse de l'emploi dans le secteur marchand", titre le Quotidien. "L'emploi marchand poursuit sa timide hausse", titre le Jir. L'emploi salarié marchand a progressé entre le deuxième et le troisième trimestre 2010 sur l'île. Selon les données diffusées par l'Insee, l'emploi marchand affiche +0,6%. La hausse sur un an atteint 0,9%.

"Sodexo quitte la Réunion", annonce le Jir. La multinationale spécialisée dans la restauration collective va vendre ses activités à la Réunion à l'un de ses dirigeants, Marc Laouenan. Sodexo quittera l'île le 9 mars prochain. La direction affirme que la totalité des emplois sera conservée. La nouvelle société sera baptisée Soprest'île.

SOCIÉTÉ

Les deux journaux reviennent sur les mobilisations lycéennes contre les suppressions de postes. "Perturbations dans les lycées de l'Est", titre le Jir. "La répression n'intimide pas", titre de son côté le Quotidien. Les lycées de Saint-Benoît se sont joints au mouvement hier. Des blocages sont programmés aujourd'hui. Une douzaine de lycées de l'île devraient être perturbés. Au Tampon, les lycéens ont manifesté hier, pour protester contre les poursuites judiciaires à l'encontre de trois de leurs camarades.

"Pollution de l'air : les embruns de Saint-Pierre auraient faussé les données", titre le Jir. La Réunion a été classée parmi les onze agglomérations les plus polluantes de France pour son air dépassant les normes de particules fines. Selon les autorités locales, les mesures prises par la station de l'Ora, localisée sur le front de mer de Saint-Pierre, auraient été erronées. Les embruns marins accompagnant les fortes houles et chargés en particules fines de sel, seraient à l'origine de ces chiffres excessifs.

mardi_22_fevrier_2011.mp3 Mardi 22 février 2011.mp3  (3.72 Mo)


Mardi 22 Février 2011 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 1793 fois




1.Posté par Feroz le 22/02/2011 08:55
Pas un mot sur les cataclysmes économiques et politiques qui secouent la planète c'est assez pharamineux.
La planète pourrait s'effondrer qu'on serait encore le nez dans nos petites affaires péi.
Certains se croient sur un caillou isolé de tout alors qu'on est parfaitement dépendant de tout ce qui se passe ailleurs.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales