Revue de presse

Mardi 22 Janvier 2013

"La CAF obligée de fermer", lit-on en Une du Jir du jour. La Caisse d’Allocations Familiales (CAF) sera désormais fermée au public le mardi et le jeudi. 90.000 pièces sont en attente de traitement. A ce jour, près de 40.000 dossiers d'allocataires sont en souffrance, nous dit le journal. Résultat : des milliers de personnes se retrouvent privés, en totalité ou en partie, de leur revenus sociaux. En accueillant le public uniquement les lundis et les vendredis, la CAF espère combler ce retard.

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur une arnaque au recrutement. Près de 200 personnes sans emploi ont répondu à une offre. Un faux recruteur s'est fait passer pour un mandataire commercial pour un grossiste parisien en produits de beauté. L'annonce a été diffusée par le pôle emploi. L'homme exigeait en contrepartie des documents et des pièces d'identité. L'homme a ainsi extorqué des centaines de documents personnels avant de s'évanouir dans la nature. Les chômeurs floués ont décidé de porter plainte.


Mardi 22 Janvier 2013
FAITS DIVERS

Les deux journaux reviennent sur le procès du père Tual, aujourd'hui, devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis. Il est soupçonné de onze agressions sexuelles sur mineurs, commises entre 1989 et 1995 alors qu’il officiait à Sainte-Rose puis à Bras-Panon. Lors de sa garde à vue en décembre 2009, il a reconnu avoir pratiqué des attouchements sexuels sur des jeunes enfants mais a nié la tentative de viol. Il encourt 10 ans d'emprisonnement et 150.000 euros d'amende.

L'information est reprise par le Jir et le Quotidien : l'enfant de onze ans, victime d'un accident de la route, chemin Pente Nicole à la Rivière-Saint-Louis, jeudi dernier, se trouve toujours dans le coma. Le jeune Saint-Louisien a subi un grave traumatisme crânien. Il circulait à vélo avec son frère. Les deux jeunes ont grillé un stop puis sont venus percuter une voiture.

ÉCONOMIE

"Plus d'un milliard d'euros de dettes", titre le Jir. "1,2 milliard d'euros de dettes sociales et fiscales", titre de son côté le Quotidien. Les entreprises réunionnaises ont cumulé plus de 2 milliards d'euros de dettes, contre 830 millions en octobre. Un groupe de travail a été mis en place par la préfecture afin de formuler des propositions d'ici un mois et demi. Selon les professionnels, il sera déjà trop tard.

L'ensemble de la presse revient sur la mobilisation des emplois-verts. Soutenue par l'ARCP, l'association "les emplois-verts en danger" a mené une opération escargot, entre Saint-Benoît et la région. Le collectif demande le maintien des quotas des emplois-verts pour 2013. Les manifestants ont obtenu une audience avec Serge Camatchy. D'après les informations de l'association, l'Etat travaillerait sur une enveloppe de 9.000 emplois aidés à La Réunion.

SOCIÉTÉ

Les deux journaux reviennent sur la rentrée du nouveau recteur de La Réunion. Thierry Terret a présenté hier, sa feuille de route. Le recteur a évoqué ses quatre grands chantiers : la scolarisation des enfants de moins de 3 ans, l’école le mercredi, le recrutement de nouveaux enseignants et la création prochaine de nouveaux téléservices.

mardi_22_janvier_2013.mp3 Mardi 22 Janvier 2013.mp3  (6.11 Mo)


Mardi 22 Janvier 2013 - 05:16
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 926 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales