Revue de presse

Mardi 21 juillet

A la Une de vos quotidiens ce mardi, deux gros événements qui ne laisseront pas les lecteurs indifférents.
Pour le JIR c'est une affaire d'escroquerie aux soins dentaires dont la somme en très grosse lettre s'étale sur toute la page. Et de son côté le Quotidien fait fort également avec un titre accrocheur, "Dynamite à Bras-Fusil", "1500 bénédictins seront évacués" le 6 septembre prochain à cause de la présence de "21 kg d'explosif à l'abandon" dans une entreprise de Saint-Benoît.


Mardi 21 juillet
ECONOMIE

Pour commencer c'est à la page "Fait du jour" que le Quotidien prend la peine d'expliquer à quoi sert encore aujourd'hui l'ancestral livret A.
Hier Zinfos974.com avait publié un article sur la baisse de son taux de rémunération qui passe de 1,75% à 1,25%  le 1er août prochain. C'est un vrai casse-tête pour les ménages qui aujourd'hui ne voient plus aucun intérêt à souscrire à un livret qui au final ne rapportera pas grand chose. C'est le gros sujet de deux pleines pages du Quotidien pages 2 et 3.

FAITS-DIVERS

La Une du Journal de l'île montre le visage fermé d'une femme. En 2003 elle avait misé très cher pour avoir une belle dentition. Aujourd'hui "le dentiste lui a plombé la vie" titre le JIR en page 4. Ce n'est pas moins de 25.000 euros que son chirurgien dentiste est parvenu à lui soustraire. Elle a accepté la pose d'implants par un dentiste qui, au final, au lieu de lui donner un beau sourire, lui a plutôt procuré des douleurs atroces. Cette affaire est à lire en page 4 du JIR.

A la Une du Quotidien et le JIR en parle également : Les 1500 bénédictins qui devront le 6 septembre prochain évacuer leurs maisons afin que les services spéciaux détruisent 21 kg d'explosif périmé. L'entreprise de Bras-Fusil stockait la dynamite depuis 2003. Dans les différentes presses du jour, le député-maire de Saint-Benoît, Jean-Claude Fruteau appelle à la prudence et demande aux habitants de Saint-Benoît de ne pas céder à la panique. Deux réunions de préparation se tiendront le 29 août prochain au Gymnase de Bras-Fusil. Et le jour J, le 6 septembre, le gymnase du Bouvet accueillera les habitants évacués et des animations seront prévues. Tous les détails en page 4 du Quotidien.

Les snacks bars du front de mer de Saint-Paul ont été cambriolés dans la nuit de dimanche à lundi. Il semblerait que les ravisseurs aient voulu "faire leur marché de nuit", titre le Quotidien en page 5

Pour terminer cette rubrique, un avion détourné de sa trajectoire après qu'un homme d'une trentaine d'année ait fait un arrêt cardiaque en plein vol. Le vol en provenance de Paris avait pour destination finale la Réunion mais c'est finalement à Nairobi que le jeune homme a été pris en charge par les médecins. L'avion lui, reprendra sa trajectoire et se posera à "Gillot avec trois heures de retard, soit 9 heures au lieu de 6 heures". A lire en page 4 du Quotidien, en page 6 du JIR et sur Zinfos.

SOCIETE

"Il reste encore quelques frais illégaux d'inscription" titre le JIR en page 10. Il s'agit d'abus de la part de certaines facultés qui exigent des frais d'inscriptions non justifiés. L'UNEF, le syndicat des étudiants détaille les frais illégaux perçus par l'Université et publie même un tableau donnant réellement le coût légal des inscriptions. C'est à lire en page 10 du JIR.

Un espace botanique pillé par des vandales. Les agents de l'ONF découvrent avec stupeur leur travail réduit à néant. C'était "un véritable jardin botanique riche d'une dizaine d'espèces représentant 70 plants" légende de la photo du jardin de la Providence. Retrouvez cet article en page 12 du JIR.

Bonne journée 

mardi_21_juillet.mp3 Mardi 21 Juillet.mp3  (4.44 Mo)


Mardi 21 Juillet 2009 - 06:32
Charlotte de Naujac
Lu 769 fois




1.Posté par cacahuette le 21/07/2009 22:31
Ca sent le contrôle fiscal pour le dentiste imprudent qui a demandé des réglements en espèces (ce que j'aurais de toute évidence refusé en tant que patiente). C'est vrai qu'il vaut mieux s'adresser à un chirurgien-dentiste pour des implants plutôt qu'à un simple dentiste (n'est-ce pas le cas de ce Monsieur ?). Avec son nom divulgué dans la presse, adieu clientèle.... Il peut déjà prendre sa retraite ! Si la dame victime doit désormais vivre dans la douleur, je compatis beaucoup. Doit-on retourner aux bons vieux bridges pour ne pas connaître telle mésaventure ? A méditer...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales