Revue de presse

Mardi 21 juillet 2015


FAITS DIVERS

"Batay coqs à la barre", titre le Quotidien en Une de ce mardi. Le conseil constitutionnel se penche aujourd’hui sur cette pratique normalement interdite, mais tolérée à la Réunion où elle est une tradition, comme la corrida. Il s'agit pour les sages du Palais-Royal de reconnaître, ou non, "l'égalité entre les deux traditions locales".

L’homme qui a agressé sexuellement une patiente de l’EPSM de Saint-Paul le 6 juin dernier n’ira pas en prison. Sébastien Grondin, 24 ans, devra cependant retourner en soins psychiatriques. Il souffrirait d’une "abolition du discernement", rapporte le JIR. Bien qu’il ait été reconnu coupable de l’agression sexuelle,il a été jugé non responsable pénalement, ajoute le média.

Face à la recrudescence de cambriolages et de braquages, la CCI a signé avec les forces de l’ordre un partenariat pour enrayer le problème. Des conseils généraux et d’autres informations plus spécifiques sont désormais disponibles sur le site de la CCI.

ECONOMIE

Thierry Robert veut créer 9.000 emplois. Le député-maire de Saint-Leu promet d’investir 150 millions d’euros destinés à accompagner la "branche logement, réhabilitation et viabilisation du foncier" s’il est élu. Ce qui devrait permettre, ajoute-t-il, de générer la création de 9.000 emplois.

"Le boom des locations entre particuliers" occupe la Une du JIR et fait grincer des dents les hôteliers. Les sites de location de chambre, studios ou appartements se multiplient, au grand dam des professionnels. Parmi ceux qui fonctionnent le plus, on peut citer Airbnb. Les trois syndicats de l’île ont récemment interpellé le préfet sur cette"menace" pour la filière hôtelière.

EDUCATION

Les étudiants réunionnais galèrent au Québec. Ladom a amputé leur bourse de la part régionale sans préavis. La majorité des 800 jeunes "exilés" est concerné. La Région a promis de rétablir la situation rapidement.

CULTURE

Sébastien Fontaine, alias Ligthning, veut conquérir le marché japonais avec son rock. Le Saint-Josephois de 24 ans sort son premier album le 21 septembre prochain sous le label Kirakira Record. 
Mardi 21 Juillet 2015 - 07:21
GG
Lu 1420 fois




1.Posté par noe le 21/07/2015 08:21
1)Coqs : c'est joli et ça peut rapporter gros aux proprios des coqs ... Qu'on nous laisse nos traditions issues de l'Asie !
2)L'agresseur de St Paul est un fou de la tête mais pas du zizi et des mains baladeuses ... MDR !
3)Thierry Robert se fait encore parler de lui .... ses conneries de propositions font tj recette et il en est fier de tj passer pour le toubib de la Réunion ! A-t-il encore quelque chose dans le calebasse ? Il doit manger trop de rougails de saucisses gros piments !
4)Etudiants : il faut les aider franchement ... Dur de faire ses études loin de leur île !

Bonne journée et prudence !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales