Revue de presse

Mardi 21 décembre 2010

"Les points noirs de la Réunion", titre le Jir. Le journal fait sa Une sur les zones vulnérables pendant la saison cyclonique. Radiers submergés, inondations, route du littoral coupée, le journal passe en revue les "points noirs", cauchemars des automobilistes en cas de fortes pluies.
"Deux stars à Gillot", titre le Quotidien. Le journal fait quant à lui sa Une sur l'arrivée dans l'île du triple champion d'Europe de Natation, Camille Lacourt. Le nageur est arrivé en compagnie de l'ex-Miss France Valérie Bègue. Il participera au meeting de l'Océan Indien dans une semaine.


Mardi 21 décembre 2010
FAITS DIVERS

"Après plus d'un an de galère, Asmina rejoint son père à la Réunion", titre le Jir. L'adolescente de 15 ans attendait son visa depuis 18 mois pour pouvoir venir vivre avec son père à la Réunion. Une semaine après la parution d'un article dans le Jir, l'ambassade de France aux Comores lui a accordé le précieux document. Asmina Sarah arrivera ce soir à Gillot.

Le Jir s'intéresse par ailleurs aux transferts de fonds. En cette période de Noël, l'opération est plus sensible qu'à l'ordinaire. Les gendarmes sont mobilisés et patrouillent régulièrement dans les galeries marchandes afin d'éviter d'éventuels braquages. Il sécurisent par ailleurs les transferts de fonds. Une présence très dissuasive.

POLITIQUE

"L'Alliance s'interroge sur les drôles de façons de la majorité à la Région", titre le Jir. "L'Alliance veut la "transparence"", titre quant à lui le Quotidien. Lors de la Commission permanente qui se tiendra ce matin à la Région, l'Alliance compte bien interpeller la majorité sur deux dossiers sensibles : l'attribution de subventions à des associations récentes d'une part et les emplois aidés d'autre part. Le groupe d'opposition dénonce par ailleurs le manque de "lisibilité" quant au budget de l'Ile de la Réunion Tourisme.

ÉCONOMIE

"Le Medef doit faire confiance à la CGPME pour présider la CCIR", cite le Jir. Le journal interroge Dominique Vienne, élu à la tête de la CGPME en juin dernier. L'homme soutient la candidature d'Yvès Hoarau à la présidence de la chambre de commerce. "La présidence de la chambre de commerce n'est pas une récompense mais une responsabilité", a-t-il commenté.

SOCIÉTÉ

"La réserve de pêche bientôt balisée", titre le Quotidien. La réserve de pêche de Sainte-Rose sera bientôt aménagée. Trois balises en mer seront posées. Des aménagements effectués dans l'attente de la mise en place d'une surveillance effective. La réserve, créée en mars 2010, couvre sept à huit kilomètres de l'embouchure de la Rivière de l'Est à la Pointe Corail.

Les deux journaux reviennent sur les festivités du 20 décembre sur l'île. Concerts et réalisation d'une fresque en hommage à nos ancêtres à Saint-Pierre, commémoration à Saint-Denis ou encore un monument érigé à Saint-André en mémoire aux esclaves affranchis, chaque commune a célébré à sa manière la Fête de la Liberté.

"Hommage au frère au doux sourire", titre le Quotidien. La traditionnelle messe en l'honneur du frère Scubillon a été célébrée hier, à Sainte-Marie, par Monseigneur Gilbert Aubry. Plus de 3.000 personnes ont fait le déplacement. L'évêque a retracé la vie du Bienheureux frère Scubillon et a lancé un message aux familles réunionnaises en leur demandant de ne pas céder aux manipulations de la société. "L'amour n'est pas un jeu. C'est autre chose, c'est une grande aventure à vivre à deux pour la vie", a-t-il souligné.

mardi_21_decembre_2010.mp3 Mardi 21 décembre 2010.mp3  (3.76 Mo)


Mardi 21 Décembre 2010 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 1217 fois




1.Posté par noe974 le 21/12/2010 07:57
1)Liberté : « Renoncer à sa liberté, c'est renoncer à sa qualité d'homme, aux droits de l'humanité, même à ses devoirs. Il n'y a nul dédommagement possible pour quiconque renonce à tout. Une telle renonciation est incompatible avec la nature de l'homme; et c'est ôter toute moralité à ses actions que d'ôter toute liberté à sa volonté. » (J.J. Rousseau dans "Le contrat social")
2)Points noirs : la Réunion est ainsi faite , nombreux radiers à franchir , zones inondables ....Il faudra faire attention quand la nature reprend ses droits !
3)Medef : il y a aussi les autres !!!
4)L'Alliance : elle existe encore ? Le divorce n'est pas encore prononcé ?
5)Notre Miss est en de bonnes mains !
6)Nos Forces de l'Ordre surveillent : attention !!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales