Revue de presse

Mardi 21 Août 2012

"Avis de forte hausse", lit-on en Une du Quotidien. Les carburants devraient atteindre de nouveaux records en septembre. Suite à la flambée du pétrole, le super devrait augmenter d'une dizaine de centimes et le gazole d'au moins cinq centimes. La décision de l'Etat de geler, ou non, les prix des carburants à l'échelle nationale, est attendue pour la semaine prochaine.

Le Jir fait quant à lui sa Une sur le rebondissement dans l'affaire Albert Sibalo. Le SDF retrouvé carbonisé vendredi soir dans un squat sur le boulevard Lancastel à Saint-Denis a été tué. L'autopsie pratiquée sur le corps de la victime a révélé qu'elle était décédée après avoir été frappée à la tête avec un parpaing. L'incendie a donc pu être déclenché pour camoufler le crime. Une enquête pour meurtre a été ouverte et confiée à la brigade criminelle.


Mardi 21 Août 2012
FAITS DIVERS

"Plus d'un tué sur trois est un piéton", titre le Jir. "Huit piétons tués depuis janvier", titre de son côté le Quotidien. Le nombre de piétons tués sur nos routes repart à la hausse. Les deux journaux nous donnent quelques chiffres : la moitié de ces victimes sont décédées sur une quatre-voies, un tué sur deux était alcoolisé, un seul décès serait lié à l'alcoolisme du conducteur.

L'information est reprise par les deux journaux : l'homme interpellé dimanche pour avoir incendié des champs de canne au Tampon et Saint-Pierre a reconnu être l'incendiaire. Son emploi du temps concordait avec les différents sinistres. Il sera déféré au tribunal de Saint-pierre aujourd'hui.

ÉCONOMIE

"Vacances en berne pour Gillot", titre le Quotidien. "Gillot toujours dans une spirale à la baisse", titre quant à lui le Jir. Pour le septième mois consécutif, le nombre de passagers total du mois de juillet est en baisse de 1,2 % par rapport à juillet 2011 sur l'aéroport Roland Garros. La société aéroportuaire misait sur les vacances pour retrouver la croissance.

"Surrémunération : la rentrée scolaire relance le débat", titre le Jir. La question de la titularisation des agents municipaux revient sur le devant de la scène. En théorie, les emplois doivent être occupés par des fonctionnaires titulaires, et pas par des agents précaires. La réalité est différente. Le débat a été relancé par Paul Vergès sur la surrémunération des fonctionnaires de l'outre-mer.

SOCIÉTÉ

Les deux journaux font un tour de l'île des rentrées. Décalée suite à la rébellion des maires, la rentrée scolaire à finalement eu lieu hier. Pas de couacs relatés mais les écoles ont dû fonctionner avec moins de contrats aidés qu'à l'ordinaire.

Le Jir et le Quotidien s'intéressent au budget étudiant. Alors que les étudiants font leur rentrée sur les différents campus universitaires, l’Unef tire la sonnette d'alarme quant à la vie chère. Depuis 2006, les dépenses obligatoires ont augmenté de 33,2% en moyenne. Le syndicat étudiant déplore par ailleurs que les aides sociales n'aient augmenté que de 14,2%. A la Réunion, 50% des étudiants sont boursiers. Les autres sont donc totalement exclus du système d'aides sociales.

mardi_20_aout_2012.mp3 Mardi 20 Août 2012.mp3  (6.55 Mo)


Mardi 21 Août 2012 - 06:15
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 880 fois




1.Posté par Joseph Désiré le 21/08/2012 08:52 (depuis mobile)
Les informations données par ZINFOS974,sont variées et récentes. J'apprécie. BRAVO...!

2.Posté par noe le 21/08/2012 17:23
1)Carburants : hausses prévues ou pas ? on le saurra très vite ... et puis quelques cents ne feront pas de mal au porte monnaie .... Le prix , on s'en fiche , pourvu qu'on ait ces précieux liquides à volonté !
2)Etudiants : difficile de boucler ses fins de mois sans papa et maman ...les études coûtent de + en + chères ! et c'est dommage pour nos jeunes !
3)SDF mort : bien sûr qu'il a été tué puis brûlé ...beaucoup croyait à une combustion spontanée ?
4)Piétons l'hécatombe : on devrait obligé les piétons à marcher avec des éthylotests ...beaucoup font des virages dans la ligne droite ! (surtout en sortant des bars ... comme c'est curieux !)
5)Rentrée : ça s'est bien passé dans toutes les écoles ... quelques cris de colère sans plus ! Tout rentrera vite dans l'ordre !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales