Revue de presse

Mardi 20 décembre 2011

"Maïdo, le feu couve toujours" titre le Quotidien en Une ce matin. Les pompiers et le Dash 8 ont dompté hier un départ de feu dans la forêt du Maïdo, qui reste sous étroite surveillance. Seules de lourdes et fortes pluies peuvent achever cet incendie qui a ravagé 3.000 hectares de forêt. Le pyromane court toujours.
De son côté, le Jir titre en Une : "Arast, le profond désespoir des combattantes". Les ex-salariés de l'Arast maintiennent leur mouvement de protestation devant le conseil général. Délaissées par les politiques, dépendantes des longueurs de la justice, elles sont une quinzaine à rester soudées, entre éclats de rire et profond désarroi.


Mardi 20 décembre 2011
FAITS-DIVERS

"Télé Mag en sursis" titre le Quotidien. La société gérée par Farah Caillé qui édite Télé Mag a encore trois mois pour prouver sa rentabilité aux juges de la Cour d'appel qui étudieront sa situation financière en mars. Le premier président a choisi hier d'arrêter la liquidation judiciaire prononcée par le tribunal de commerce.

"Un cycliste fait une chute mortelle" titre le Jir. L'accident s'est produit à Saint-André, hier soir, aux alentours de 21 heures. Ce sont des témoins qui ont donné l'alerte après avoir découvert le corps d'un homme d'une quarantaine d'années gisant dans le caniveau de la rue Lefaguyes. Les secours n'ont pu que constater le décès de l'homme. Un appel à témoin a été lancé par le commissariat de Saint-André.

SOCIETE

"Lontant nou té fèt pa 20 désanm" titre le Quotidien. Dans sa case de Sainte-Suzanne, Roger Valliamée, 66 ans, continue de fabriquer tous les instruments du maloya : kayamb, roulèr, pikèr… Ancien accompagnateur du Rwa Kaf, ce journalier agricole à la retraite mesure le chemin parcouru depuis trente ans, quand le maloya et la fête du 20 décembre ont enfin gagné l'espace public.

"Le 20 décembre prend l'eau" titre le Jir. Les annulations ont déferlé en cascade, hier, en fin de journée sur tout le département. La ville de Saint-Denis a déclaré forfait à l'heure du goûter, la Région a suivi les mêmes raisons. Dans le Sud, le temps s'est dégradé subitement et le Tampon et Saint-Pierre ont également annulé leurs festivités.

POLITIQUE

"Les 6 candidats verts investis", titre le Quotidien. Le conseil fédéral d'Europe Ecologie Les Verts (EELV) a entériné six candidatures en vue des élections législatives 2012. La 5e circonscription est en effet désertée. Pour le moment ? s'interroge le journal.

"Un duel "Fruteau" contre "Fruteau" dans la 5e circonscription ?" titre le Jir. Le redécoupage électoral a profondément remanié la circonscription "géante" de l'Est. Et si Jean-Claude Fruteau, député sortant et Stéphane Fouassin se sont déjà déclarés, les regards se tournent vers le maire de Saint-André pour un possible duel "Fruteau" contre "Fruteau".
Mardi 20 Décembre 2011 - 04:30
Lu 1041 fois




1.Posté par noe!!!!!!! le 20/12/2011 07:03
1)Maïdo : tj en feu ???? A quoi servent nos pompiers pros ?
2)Arast : désespoir et colère justes ....
3)Est : duel jeune Fruteau contre vieux Fruteau ...Préférons Eric Fruteau qui semble bien placé , plein d'expériences , jovial , plein d'énergie !!!!
4)Les Verts n'en parlons pas , ils sont trop tendre , pas assez mûrs !
5)20 décembre : fête inutile et injuste pour viser une communauté , on ne ferait pas mieux .... avec maloya "poc-poc" ...Moin lé maléré , mi travaill pa , i èm pa moin .... et autres idioties !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales