Revue de presse

Mardi 2 février


Alors que ce lundi, des braconniers étaient pris sur le fait avec plus d'une centaine de tangues, le JIR fait sa Une du jour sur braconnage de ce hérisson. « Un vrai massacre », titre le journal, qui y consacre dans ses pages un dossier.

Le Quotidien fait sa Une du jour sur les banques en ligne, qui ne coûtent rien au client en titrant « Les banques à 0 euros ». Le journal s'appuie sur le comparateur de services bancaires mis en ligne par Bercy ce lundi. 

Faits-Divers

L’homme qui avait sauvagement agressé la secrétaire médicale du docteur Karl Bellon le 11 janvier dernier a été jugé ce lundi. Il a écopé de deux ans de prison ferme.

Des coups de feu ont été tirés dans l’allée Andigadou (Ravine-des-Cabris), dans la nuit de samedi à dimanche, en direction de la case d’une femme de 59 ans. Seul son chien a été touché, à la patte. L’individu a également essayé de mettre le feu au portail de l’habitation.
 
 
Economie

Les contrats aidés seront moins payés en 2016, indique le JIR. "Selon un arrêté préfectoral daté du 31 décembre dernier, la prise en charge des contrats aidés de type CAE-CUI diminuera de deux heures par semaine en 2016. Ce qui pourrait se traduire par une perte de salaire substantielle à la fin du mois", précise le journal.
 
Le Quotidien fait état du diagnostic territorial 2015 publié par la Maison de l’emploi du Nord, qui révèle que la chômage est moins massif dans le nord. 31,7% des actifs du sud sont inscrits à pôle emploi contre 18,1% sur la partie septentrionale de l’île, est-il souligné.

 

Société

La grève des pilotes d’Air Austral est terminée. Suite à des négociations avec la direction, la levée du mouvement a été votée à l'unanimité par les grévistes. Un protocole d'accord a été signé dans la nuit entre les deux parties.

 
"Grève à la mairie de la Possession lundi prochain" écrit par ailleurs le JIR. Le journal revient sur le débrayage des employés qui a eu lieu hier atin et précise : "Les syndicats appellent à rester solidaires pour la grève prévue lundi".
Mardi 2 Février 2016 - 07:11
Lu 1086 fois




1.Posté par Eno2016 le 02/02/2016 07:16
Le tangue !!!!
Pourquoi en tuer autant ?
Pour arrondir sa poche ?
Bon on peut comprendre les chasseurs ... ils ne bossent pas .

C'est bon un civet de tangues bien gras après rinçage du gosier avec un rhum citron galet !

Bonnes lectures et prudence !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales