Revue de presse

Mardi 2 août 2016


Mardi 2 août 2016
À la une du Journal de l’île ce mardi, la continuité territoriale dans le sens métropole-Réunion, qui sera opérationnelle à partir du 16 août ("Didier Robert dévoile son dispositif"). "Le mécanisme de soutien a été conçu afin de favoriser un maximum de déplacements", écrit le média, pour toutes les personnes nées ou rattachées à La Réunion et installées en métropole.

De son côté, Le Quotidien revient sur le fléau de l’Artane et du Rivotril dans l’île ("Drogue sur ordonnance"). Le journal rappelle que près de 70% de l’Artane vendue est remboursée par la Sécurité sociale. "Pourtant, obtenir des ordonnances devient de plus en plus compliquée", ajoute Le Quotidien.
 

Mardi 2 août 2016
FAITS-DIVERS

"Il poignarde l’agresseur de sa soeur" (JIR) ; "Neuf coups de couteau pour venger sa soeur" (Le Quotidien) : Un trentenaire, soupçonné par la famille de son ex-petite amie de l’avoir agressé sexuellement, a été poignardé à plusieurs reprises par le frère de cette dernière. Une agression qui s’est déroulée dans la nuit de dimanche à lundi dans le quartier de La Palissade. Une enquête judiciaire pour tentative de meurtre a été ouverte à son encontre.

On reste toujours sans nouvelles de Julita Bénard. Cette jeune femme de 26 ans est portée disparue depuis vendredi soir au Gouffre. Accompagnée par une amie, la Saint-Pierroise s’était éloignée pour une envie pressante. Profitant de l’absence de Julita, un homme a alors agressé l’amie, qui souffre d’hématomes multiples. Les gendarmes poursuivent ce mardi leurs recherches dans la zone.

Trois personnes ont été placées en garde à vue hier matin à Malartic, après le décès dans la nuit du 22 au samedi 23 juillet dernier de Paulette Telmar. Cette dernière a été frappée à mort à son domicile. "Ces trois individus ne sont autres que des voisins de la victime de 80 ans", écrit Le Quotidien.
 

Mardi 2 août 2016
SOCIÉTÉ

Depuis ce mardi et jusqu’à la fin du mois d’août, l’Association sauvegarde de la mémoire réunionnaise (AMSR), propose une exposition sur la vanille Bourbon et en particulier sur Edmond Albius, qu’elle souhaite voir être reconnu comme un véritable scientifique.
Mardi 2 Août 2016 - 06:43
SI
Lu 2565 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales