Revue de presse

Mardi 19 avril 2011

Le Jir fait sa Une ce mardi sur le suicide d'un détenu à la prison de Domenjod. Le Dionysien de 27 ans retournait en prison pour la quatrième fois. L'homme s'est donné la mort par pendaison moins de deux heures après sa condamnation à trois ans de prison pour des violences sur sa compagne et les forces de l'ordre.
Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur la venue de Jean-Luc Mélenchon. Candidat à la présidentielle de 2012, il a déjà reçu le soutien du Parti communiste français et mène aujourd'hui campagne auprès du Parti communiste réunionnais. Le Quotidien propose son interview.


Mardi 19 avril 2011
FAITS DIVERS

Les deux journaux reviennent sur le procès Verbard. Les plaidoiries de la défense ont débuté hier. Sept des douze avocats défendant les accusés ont pris la parole.Certains ont mis l'accent sur l'emprise du gourou sur ses adeptes et l'altération de leur discernement. D'autres ont souligné comment les accusés ont reconnu leurs responsabilités. Le verdict est attendu pour mercredi.

L'information est reprise par les deux journaux : deux Réunionnais ont trouvé la mort, dimanche soir, à Miramas dans les Bouches-du-Rhône. Johan Faubourg, 28 ans et Dimitri Gardebien, 24 ans, étaient installés en Province. Les deux amis ont été violemment percutés par un automobiliste alors qu'ils circulaient à moto.

ÉCONOMIE

"Le flop de la prime aux salariés", titre le Jir. Le gouvernement propose l'instauration d'une prime obligatoire pour les salariés qui versent des dividendes à leurs actionnaires. Une mesure qui ne fait pas l’unanimité. La ministre de l'économie, Christine Lagarde, refuse le caractère obligatoire. Du côté des employeurs, c'est aussi le rejet. Idem pour les syndicats de salariés qui déplorent que seul le personnel des plus grandes entreprises soit concerné.

"Au chômage, elle affiche son CV sur un panneau", titre le Jir. "Elle s'offre une pub 4x3", titre de son côté le Quotidien. Cécile, au chômage depuis trois ans, a décidé d'employer les grands moyens pour retrouver du travail. La Dionysienne de 33 ans s'est offert un panneau publicitaire pour afficher son CV. Licenciée pour des raisons économiques, l'assistante de direction et mère de famille souhaite ainsi mettre fin à sept mois de galère.

SOCIÉTÉ

"Les squatteurs doivent lever le camp", titre le Quotidien. "Village Corail : les vacanciers délogent les mal-logés", titre quant à lui le Jir. Les familles sans logement de Saint-Paul et du Port doivent quitter le Village Corail avant vendredi, pour laisser la place aux vacanciers des congés de Pâques. Les familles étaient hébergées à titre gracieux depuis jeudi dernier dans le centre de vacances. Les familles dénoncent aujourd'hui une rupture du protocole signé entre la mairie de Saint-Paul et le conseil général. Un protocole qui prévoyait un hébergement d'une durée maximale de deux mois.

"Deuxième saison cyclonique pauvre en pluie", titre le Jir. Malgré les épisodes pluvieux qu'a connu l'île en janvier dernier et ce week-end, dans le Sud et l'Ouest, la saison cyclonique 2010-2011 a été peu arrosée. Selon le bulletin trimestriel publié par l'Office de l'eau pour la période de décembre à février 2011, il s'agit de la deuxième saison cyclonique consécutive avec des précipitations déficitaires.

mardi_19_avril_2011.mp3 Mardi 19 avril 2011.mp3  (3.66 Mo)


Mardi 19 Avril 2011 - 06:34
Amandine Dolphin
Lu 954 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales