Revue de presse

Mardi 19 Mars 2013

"Qui sont ces ados délinquants ?" lit-on en Une du Jir du jour. Les mineurs étaient impliqués dans plus de 2.000 affaires en 2012. Si selon les spécialistes, les trois quarts n’auront affaire qu’une seule fois à la justice dans leur vie, un noyau dur s'inscrit dans la récidive, nous dit le journal. Le Jir propose également un gros plan sur Moreno, l'école de la dernière chance qui s'occupe des jeunes en décrochage scolaire et souvent déjà inscrits dans la délinquance.

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur les Jeux des Iles. A deux ans du coup d'envoi de la compétition sportive qui aura lieu à La Réunion, ligues et comités sont encore dans le flou. Les réunions sont reportées, le budget est à revoir, le président du Comité international des Jeux est en procès... l'incertitude règne.


Mardi 19 Mars 2013
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : une tentative de braquage a eu lieu hier, à la boutique de la station-service Total de Cambuston à Saint-André. Armé d'un pistolet gommecogne, le braqueur a été mis en fuite par des employés de la station. L'homme, masqué, a dérobé des cigarettes. Dans sa fuite, il a oublié son arme sur le comptoir. Il n'avait pas encore été interpellé hier. L'enquête se poursuit.

Les deux journaux reviennent sur le procès de l'homme de 47 ans, accusé de viol sur son ex-conjointe. Le quadragénaire nie les faits. Il affirme que son ex-compagne était consentante. Le verdict est attendu aujourd'hui.

ÉCONOMIE

"Air Austral : un programme d'été qui colle au marché", titre le Jir. "Les compagnies passent à l'heure d'été", titre de son côté le Quotidien. La nouvelle saison aéronautique démarre le 31 mars. Les fréquences de vols restent stables mais les compagnies aériennes ont été obligées de revoir leurs horaires pour s'adapter aux travaux de pistes à Gillot. Air Austral a notamment présenté son programme "Été 2013" qui s’inscrit dans le cadre d’un retour à l’équilibre dès l’exercice 2013-14 de la compagnie.

"Trop de camions à La Réunion", titre le Quotidien. "Les transporteurs demandent des prix plus justes aux donneurs d'ordre", titre quant à lui le Jir. Les transporteurs sont repartis déçus de la réunion à la CCIR sur le coût de revient de leur profession. Plusieurs intervenants ont proposé de limiter le nombre de camions, faute de pouvoir imposer légalement une grille tarifaire aux donneurs d'ordre. Une mesure qui pourrait contribuer à rétablir l'équilibre entre l'offre et la demande.

SOCIÉTÉ

Le Quotidien propose un dossier sur la santé mentale. Le sujet est également développé dans les colonnes du Jir. La semaine d'information sur la santé mentale a débuté hier. Une manifestation qui vise à sensibiliser les Réunionnais sur le dispositif de soin et de prévention dans l'île. Et de les pousser à aller à la rencontre des gens qui souffrent de troubles mentaux sans crainte.

mardi_19_mars_2013.mp3 Mardi 19 Mars 2013.mp3  (5.81 Mo)


Mardi 19 Mars 2013 - 04:41
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 703 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales