Revue de presse

Mardi 19 Juin 2012

Le Bac a démarré hier. La traditionnelle épreuve de philosophie fait la Une du Quotidien du jour. "A quoi sert la philo ?" titre le journal. Parmi les sujets sur lesquels ont dû bûcher les candidats : "Puis-je ne pas être moi-même ?", "Peut-on se voir tel que l'on est ?", ou encore "Peut-on s'engager sans renoncer à sa liberté". Le journal a sondé les élèves à la sortie de l'épreuve. Pour la majorité, la philosophie est inutile. Le Quotidien propose par ailleurs le décryptage de deux sujets.

Le Jir fait quant à lui sa Une sur le lendemain des élections législatives. La droite est la grande perdante de ces élections. Le journal propose notamment une interview de Didier Robert. Ce dernier confie assumer la défaite et évoque la nécessité de refonder la droite. Didier Robert annonce notamment un congrès de La Réunion en Confiance. Il fait du Tampon sa priorité politique.


Mardi 19 Juin 2012
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : le pire a été évité hier matin, à Saint-Gilles. Un camion s'est encastré dans le mur d’une maison, entraînant avec lui une voiture et ses quatre occupants. Légèrement blessés, deux des passagers, à l’arrière, ont pu s’extraire par le coffre tandis que les deux autres, à l’avant, ont du attendre les pompiers pour être désincarcérés. Le chauffeur du camion s'en sort également indemne. Il a été entendu par les gendarmes.

Autre information que l'on retrouve dans le Jir et le Quotidien : deux scootéristes ont été placés en garde à vue hier. Ils sont soupçonnés d'avoir pris la fuite après avoir renversé deux enfants à Langevin, dimanche. Les deux marmailles traversaient un passage protégé avec leurs parents quand l’accident a eu lieu.

ÉCONOMIE

"SFR part en reconquête", titre le Quotidien. "SFR lance sa nouvelle gamme d’offres, totalement remodelée et hyper agressive", titre de son côté le Jir. Les deux journaux s'intéressent à la refonte des offres mobile de l'opérateur au carré rouge. Baisse des prix allant jusqu'à 40 %, plus d’obligation d’engagement, alignement des tarifs des communications vers la métropole sur ceux de la Réunion... SFR propose désormais onze offres plus en accord avec les attentes des clients.

"Le préfet met la pression sur les dockers en grève", titre le Jir. Le différend salarial qui oppose la direction et le personnel de la société Georges Michel, l’une des quatre entreprises de manutention de Port Réunion, dure depuis sept jours à présent. Une situation qui entraîne la perturbation des déchargements des navires. Les deux parties se se sont retrouvées pour une réunion de conciliation hier, mais aucun accord n'a été trouvé. L'appel à la "la responsabilité", lancé par le préfet Michel Lalande n'a pas non plus permis le déblocage du conflit. L’intersyndicale campe sur sa revendication d’une révalorisation des salaires à hauteur de 4%.

SOCIÉTÉ

Le Jir et le Quotidien nous parlent du Salon Bien-être, tourisme et jardin qui s'ouvre demain au Parc des Expositions de Saint-Denis. Sur cinq jours, le salon proposera aux visiteurs un espace "forme et santé", des ateliers participatifs, ou encore des démonstrations. Les visiteurs auront également l'occasion de rencontrer les professionnels du tourisme. Le bien-être, c'est aussi les voyages.

mardi_19_juin_2012.mp3 Mardi 19 Juin 2012.mp3  (6.5 Mo)


Mardi 19 Juin 2012 - 06:20
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 778 fois




1.Posté par Etienne le 19/06/2012 07:50
La presse, ou les presses, vont mal. Un titre qui accepte de changer de format pour les quelques milliers d'euros d'un annonceur, ça fait mal à l'information.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales