Revue de presse

Mardi 19 Août 2014


Mardi 19 Août 2014

Le Quotidien fait sa Une ce mardi sur une attaque de chiens survenue hier après-midi à Saint-Louis. Une quinquagénaire a été mordue aux bras et aux jambes par deux molosses, des American Staff. La femme de 55 ans doit sa vie à ses voisins qui ont chassé les deux chiens. Prise en charge par les pompiers, la victime a été transportée au CHU où elle doit subir une opération ce mardi. Son pronostic vital n'est pas engagé.
Mardi 19 Août 2014

Le Jir fait quant à lui sa Une sur la vanille péï. 18 tonnes de vanille ont été produites l'an dernier à La Réunion. "Longtemps mis à mal par une mauvaise organisation et par une concurrence toujours féroce de la vanille malgache, le secteur a fini par se relancer récemment", nous dit le journal. Les producteurs locaux travaillent sur la mise en place d'une indication géographique protégée et luttent contre les importations revendues à bas prix.
Mardi 19 Août 2014





FAITS DIVERS
Jir du 19-08-14
Jir du 19-08-14

L'information est reprise par le Jir : un arbitre a été agressé pendant un match de football entre deux clubs tamponnais vendredi. L'arbitre a été frappé par un joueur à la fin de la première mi-temps. L'homme a été hospitalisé. Une enquête a été ouverte. L'agresseur présumé avait déjà fait l'objet d'une suspension de quatre mois pour des actes de violences commis lors d'un match.

__________


C'est une information du Quotidien, une secrétaire médicale d'un cabinet d'orthodontiste de Saint-Denis sera jugée en correctionnelle le 20 janvier prochain. La femme est accusée d'avoir détourné des chèques de patients du cabinet pendant trois ans. Le préjudice est estimé à plus de 140 000 euros.

______________________________

ECONOMIE
Quotidien du 18-08-14
Quotidien du 18-08-14

"Légère remontée des prix en juillet", titre le Jir. "La Réunion frôle l'inflation", titre de son côté le Quotidien. Les prix ont augmenté de 0,5% au mois de juillet dans l'île. Une hausse liée au coût du transport aérien (+6,4%). Ce secteur mis à part, les prix sont restés relativement stables avec -0,1% enregistré.

__________


L'information est reprise par le Jir et le Quotidien, une dizaine d'entreprises réunionnaises iront représenter les couleurs de notre île à la 50e Foire internationale de Maputo au Mozambique. Après la mission de la Région et du Club export en juin, les chefs d'entreprise réunionnais ont une nouvelle occasion de trouver des relais locaux et de faire connaître l'île dans la zone.


______________________________

SOCIETE
Quotidien du 19-08-14
Quotidien du 19-08-14

Le Jir et le Quotidien reviennent sur la rentrée des nouveaux professeurs stagiaires de l'Education nationale hier. Les 768 lauréats des concours d’enseignant ont été accueillis par le recteur d’académie, Thierry Terret. Pendant une semaine, ils seront formés et préparés à débuter leur année de stage dans les établissements scolaires.
Mardi 19 Août 2014 - 06:00
A.D
Lu 870 fois




1.Posté par noe le 19/08/2014 14:10
1)Chiens : nos toutous bien dressés ne font pas de mal à leurs carapates ...Ils ont attaqués car ils croyaient que la dame en courant (tac tac tac sur le sol) voulait les intimider .. Ce n'est que de la défense tout simplement ... mais le maître doit être poursuivi car il n'a pas bien fermer son portail ...ça s'est passé sur St Louis , les gens ne pensent que "politique" dans cette ville ....
2)Vanille : c'est bon dans les punchs pour donner une bonne odeur , sans plus ...mais c'est cher !
3)Arbitre : a-t-il bien jugé le match ? va le savoir maintenant !
4)Profs : rentrée pour bientôt ! nos enfants méritent ce qu'il y a de mieux ... des profs qui sont bienveillants , qui ne s'absentent pas ... qui aiment leur métier !

Bonne journée zot tout !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales