Revue de presse

Mardi 18 novembre 2008


Mardi 18 novembre 2008
La Une de votre Quotidien enquête sur votre "caddie du quotidien". La rédaction a fait ses courses dans les rayons de quatre grandes surfaces, deux dans le Nord et deux dans le Sud. Un dossier de deux pages permet de comparer les prix dans les différentes grandes surfaces, tels que Hyper-Crak et Géant pour le Sud et Jumbo Score et Carrefour pour le Nord. Il en ressort que les Saint-Pierrois payent plus cher leur riz, leur bière, leur rhum, leur huile...

Le JIR, quant-à-lui, consacre sa Une à la ville de Saint-Gilles et titre "Saint-Gilles fout le camp". L'immobilier est en crise, le port en ruine. Touristes et investisseurs fuient désormais la station balnéaire.
En second titre, le JIR révèle que "Nos élus dépensent 200.000 € en quatre jours".

POLITIQUE


"Le congrès des maires ne connaît pas la crise", titre le JIR. la crise économique n'a manifestement pas d'emprise sur le Congrès des maires de France, prévu du 25 novembre au 27 novembre à Versailles. L'Association des maires de la Réunion déboursera 90 000 euros en billets d'avion. Les collectivités en dépenseront davantage.

GREVE À GILLOT

L'aérogare Roland-Garros va retrouver sa proprété habituelle en ce mardi matin. Grâce à une réunion de travail fructueuse, une solution a pu être trouvée hier après-midi entre les salariés grévistes d'ABC Entretien et les dirigeants de l'entreprise sainte-marienne.

MOBILITE

Lu en Une du Quotidien: "Ces jeunes Réunionnais qui décident de rester au Québec". Une délégation du Québec effectue actuellement une mission dans l'île afin d'inciter les jeunes Réunionnais à étudier et vivre dans cette province canadienne. Depuis cinq ans, 800 étudiants ont déjà bénéficié du dispositif mis en place avec le soutien de la Région. Sur 127 qui ont achevé cette année leur formation d'enseignement supérieur de trois ans, 60% ont choisi d'immigrer.

CIVIS


"1,6 million de provisions"
, c'est le prix de la liquidation de la SEMITA, informe le Quotidien. Réuni hier à la Rivière Saint-Louis, la Civis a budgété la post-exploitation du centre de stockage des déchets ultimes de la rivière Saint-Etienne, ainsi que l'aide à des déménagements scolaires et urbains.

PRESSE


"Difficile dialogue"
entre les grévistes de Témoignages et la direction, indique le Quotidien. La tension domine toujours. Trois à quatre journalistes ont déjà décidé de quitter le journal définitivement, quelle que soit l'issue des négociations entamées hier.

PRIX DES CARBURANTS

"Comment a-t-on pu faire des choses pareilles", s'interroge Paul Vergès qui a pris la parole hier pour dire qu'il n'avait pas accepté les insultes lancées par les grévistes aux représentants de sa collectivité. Le président de la Région condamne ce qui s'est passé sur les routes de notre île durant cinq jours, notamment le blocage du camion SMUR qui devait sauver un malade à Saint-Joseph.
Mardi 18 Novembre 2008 - 06:15
Audrey Lauret
Lu 1313 fois




1.Posté par Gérard F le 19/11/2008 11:05
Comment Monsieur Cédric Boulland peut-il écrire autant de bêtises dans son journal. Je fais mes courses chez Jumbo et chez Carrefour, choisissant les articles à acheter chez l'un ou chez l'autre et je peux vous dire que Jumbo est largement mois cher que Carrefour.
1/ le Caddie (avec une majuscule car il s'agit d'un nom propre et suivi d'un petit (r) car c'est une marque déposée) du Quotidien ne comporte pas ou très peu de viande et de fruits et légumes...
2/ Le fameux baril de lessive Ariel est vendu au même prix chez Jumbo et Carrefour et il est tour à tour en promotion chez l'un puis chez l'autre. Le différence vient en partie de là, il faut donc souligner que si le 17 novembre il est en promotion chez Carrefour, il le sera chez Jumbo la semaine suivante.
3/ Le relevé de prix ne devrait être effectué que sur des produits hors promotion, ou alors le journaliste doit trouver ce prix hors promotion (faire son travail). Pour cela il suffit de passer à la caisse, la soustraction est indiquée sur le ticket... C'est pourtant simple. Merci de comparer ce qui est comparable ! Tous les prodduits des hypermarché sont doubles (promo et hors promo)
4/ Merci de rester humble. Je ne pense pas que Vindémia réagisse à un article de M. Boulland et si c'était le cas la meilleure des postures serait de ne pas en faire état. Etre présomptueux fait-il partie du métier de journaliste ?
Devant tant de parti-pris, j'en déduit que M. Boulland à des comptes à régler avec Jumbo ou que Carrefour est un meilleur annonceur que son concurrent.
Sans rancune M. Boulland et merci Pierrot

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales